Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Single Rectifier Solo Head
Photos
1/402
Mesa Boogie Single Rectifier Solo Head

Sujet Puissance suffisante pour cette tete single rectifier ?

  • 40 réponses
  • 20 participants
  • 2 849 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Puissance suffisante pour cette tete single rectifier ?
Salut à tous,

Je fais ,tout d'abord, du métal typé "system of a down".

Souhaitant acquérir une tète MESA RECTIFIER (car je veux pas me faire chier avec un preampli et un poweramp) je voudrais savoir si cette tète 50W à lampes suffie largement pour les repetitions dans un petit local et pour des concerts plus ou moins grand ( :clin: )
J'hésite avec la dual rectifier!
De plus y a t'il une pédale style footswitch de la mème marque pour passer en clean et en disto allant sur les tètes rectifier.

Merci d'avance pour vos généreux conseils les amis !!! :D:
Afficher le sujet de la discussion
21
Il date pas tant que ça puisqu'il est toujours mis au goüt du jour. Et je dois dire que ton commentaire m'aide beaucoup (j'ai ouvert un forum pour en avoir le coeur net). :bravo:

En effet, j'ai déjà essayé quelques doubles et triples rectifiers mais jamais un single. Hors, pour mon utilisation, le single serait suffisant, mais je trouvais personne qui avait déjà comparé ces têtes. C'est désormais chose faite.

Merci :mdr:
22
Je l'ai tester il y a une semaine la tête 50W et je peux te dire que c'est la tête Mesa à possèder (c'est mon avis) car les têtes 100W et 150W sont pour ainsi dire trop puissantes car pour que des lampes fonctionnent à plein régime il faut pousser le volume à fond!!!
et avec les têtes 100 et 150W tu ne peux pas car tu sais que 100W à lampes ça vaut à peu près 220W à Transistors!!! ( je te raconte même pas l'histoire avec le 150W)
Disons que ces têtes ont le son et la puissance mais elle ne sont pas utilisables dans de bonnes conditions...la 50W, c'est le top selon moi...
le son des 3 têtes sont le même mais c'est juste une question de puissance...
Je peux te dire que dans le magazin l'ampli était même pas au quart du volume et putin pour ne pas être plus grossier...C' ETAIT DEJA SUPER FORT ...
tu peux me faire confiance sur ce point. :bravo:
HOLY CROSS KICK YOUR ASS! STAY HEAVY!!! http://www.myspace.com/holycrossmetal
23
Salut, je met la mienne...
50w lampes c'est énorme; tu ne manqueras jamais de puissance, même en exter!
il est d'ailleurs préférable de jouer sur du 50w poussé que sur du 100w sous utilisé, le son est meilleur
attention, détail qui peut avoir son importance, il n'y a pas de redressement à tubes sur la 50w....(mais la variac y est!)
la 100w se défend très bien à faible volume, c'est d'ailleurs le meilleur compromis sur les trois (dixit V.H.M., et je suis assez d'accord après avoir essayé les trois d'ailleurs)
attention: les potars sont fragiles et s'abiment instantanément au niveau de la piste si ils se prennent un impact!

Citation : petit détail à 45€ la lampe de puissance

= portnawak...
45 euros le DUET de 6L6; un duet = deux lampes
j'ai payé les miennes très cher: 107 euros les 4 dans une super qualité et pas 214 euros...
24
Ça va...j'ai pas prévu de la lancer. :mdr: Mais je pense que ça doit effectivement être sensible aux chocs.
25

Citation : = portnawak...
45 euros le DUET de 6L6; un duet = deux lampes
j'ai payé les miennes très cher: 107 euros les 4 dans une super qualité et pas 214 euros...



Le cours du dollar aide bien :) a l'époque ou j'ai écrit ça j'ai effectivement payé des 6L6 mesa 43€ ou quelque chose comme ça. J'me suis ptêt fait avoir néanmoins...


26
Euh, possible...
je viens de reçevoir ce jour mes quatres 6L6 de chez svetlana, envoyées pr vhm (elles sont appairées!): 107 euros avec les frais de port...
bon, on est pas un peu hors sujet là, en fait?
27
Oué mais ya pas écrit mesa boogie dessus :aime:
J'ai du me faire avoir :??: mais dollar à 6 francs et du kwiskass + frais de port + marge de l'importateur ça devait donner dans le genre. Sur le site mesa les 6L6 appariées de chez svetlana sont encore à 60$ sans le port... donc y a trois quatre ans...
Maintenant je referais plus ça (j'ai rechangé écemment des lampes pour moins cher aussi) mais au début quand on connait pas on croit que les lampes c'est magique un peu et on ose pas y toucher. Donc c'est pas totalement hors sujet si ça peut éviter à des tidjeunz de se ruiner... :bravo:


28
Certes...
29
Salut ! jsuis nouveau ici, et j'aimerais savoir quel type de baffle combiner à cette tête (2x12 ou 4x12) ?

Merci bien ! :D:
30
Comme d'hab, un 4x12 mesa, c'est lourd, cher et encombrant mais ça sonne :)