Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Triple Rectifier Solo Head
Photos
1/341
Mesa Boogie Triple Rectifier Solo Head

Sujet Level Slave Out (To Power Amp) a l'arriére de la tete

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 172 vues
  • 5 followers
1 Level Slave Out (To Power Amp) a l'arriére de la tete
Bonjour je souhaite avoir une info (ou confirmation) sur le conecteur jack To power Amp a l'arriére de la tete. S'agit t'il de la sortie du préampli pour connecter un autre ampli de puissance en bypassant l'étage de puissance du Rectifier ?
2
Euh... c'est pas le retour de la boucle d'effets plûtot ?
3
Non la boucle d'effet c'est le return loop (retour de la boucle)
4
J'avais pas vu "slave out". Oui c'est ça c'est une sortie pour attaquer un autre ampli de puissance.
5
Exact, mais ca ne bypasse pas l'ampli de puissance de la tete!
6
Mais si sa ne bypass pas l'étage de puissance a quoi sa sert alors ? Pouvoir avoir plus de sortie H.P ? Je pensais a une application studio notamment pour prendre un ampli moins puissant pour avoir un meilleur rendement en enregistrement.
7
Les sorties Esclave permettent normalement d'attaquer un autre ampli pour avoir une bi-amplification. Le niveau, c'est pour équilibrer els deux amplis. Après, comment ça marche...

 

8
A quoi ca sert ? C'est écrit dans le mode d'emploi dispo sur le site de Mesa. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Pour bypasser la puissance de ton ampli en studio tu peux utiliser une boite de load. J'avais un THD hotplate qui faisait ça très bien.

Je pense que globalement cette sortie est là comme trace des années héroïques où les guitaristes bâtissaient des murs de baffles pour s'entendre partout sur scène. Tu sors ta puissance de tête dans tes enceintes et tu envoies dans des amplis de puissance genre racks le signal du préamp afin de multiplier les sources de son et tu poses le batteur au sommet de la montagne d'enceintes :8)

Aujourd'hui que les retours sont plutôt bons en club et que sur les grandes scènes tout se fait en in-ear, moins il y a de bordel sur scène mieux c'est donc de fait c'est devenu un peu inutile, à moins qu'il y ait des usages que j'ignore de la sortie préamp :clin:


10