Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mes Boogie triple Rectifier / modification puissance

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 2 316 vues
  • 9 followers
1 Mes Boogie triple Rectifier / modification puissance
Bonjour à tous.
Je possède une tête Mesa boogie triple rectifier et je dois enregistrer en studio avec ce jeudi.
le hic, c'est que le caisson du studio est un marhall 100 watts en V30.
Je sais que je ne mettrais jamais l'ampli à fond mais y a t il une combine pour diminuer la puissance?
Certains parlent d'enlever une paire de lampes de puissance (les 2 du milieu). Y a t il un risque à faire cette manipulation?
Please help me!!

PS : je ne prends pas mon caisson car mauvaise qualité de HP! le temps d'avoir les sous pour acheter le 4x12 mesa!
Afficher le premier post
11

Citation : A ma connaissance aucune enceinte de studio 4x12 est incapable d'encaisser la sortie d'une triple rectifier mais je connais pas tout.


Si, un 4x12 en G12 M ou en Blue Alnico

 

12
J'ai bien fait d'indiquer que je connaissais pas tout :bravo:.

Généralement un mesa rectifier derrière tu mets du vintage 30 caissons mesa, marshall ou ENGL. Eventuellement du NOS ou du randall. Ou toute combinaison des caisses ci dessus.

Sur ces quelques standards studio pour le gros son aucun pb normalement.
Question hors sujet :oops: : ça apporte quoi des baffles blue alnico ou G12M?


13
G12M (ou greenback), c'est les hps traditionnels des vieux Marshall. Il encaissent entre 20 et 25 w chacun, ça donne un son bien crémeux.
Blue Alnico, c'est le hp Vox par excellence. Un son assez gras.

 

14
C'est un marshall 2X12 qui fait apparemment 100watts
pour le studio, t'inquiètes, c'est nsr studio!
allez faire un tour sur le son qu'il fait, vous serez pas déçu!

http://www.nsrstudio.com
15
Pour griller un baffle 100W, même avec une tête 150, il faudrait balancer un sinus avec l'ampli pleine bourre et pendant un moment, ce que tu ne vas évidemment pas faire. Il sera bon tout de même d'éviter les larsens.

Ce que tu risques d'avoir c'est le cab qui se met à vibrer de partout, merci Marshall.

Je me pose juste une question : tu aimes le son que tu as avec ton cab ? Si oui, pourquoi ne pas enregistrer avec ? Et, autre chose : tu joues toujours avec ton ampli à bloc ? J'ai un gros doute, là... De toute manière en grosse disto, à moins d'aimer la bouillie, il semble inutile de pousser l'étage de puissance trop loin. Autant de puissance ne sert qu'à ça...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

16
Le mieux ( je l'ai deja fait a plusieurs reprises dailleurs ) c'est de passer l'ampli definitivement en 50watts, changement du transfo de sortie et retubage dans les règles de l'art avec modif pour regler le bias.

50watts c'est deja 20watts de trop, mais c'est gérable.
17
Les prises guitare ont ete faites avec le cab marshall et le son qui en est sorti est enorme.
Des que le cd sort, je vous envoie les liens.
merci pour toutes vos reponses