Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

problème de lampes ? Si oui à quel niveau ?Voil

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 570 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion problème de lampes ? Si oui à quel niveau ?Voil

Voilà ça fait un petit moment que je cherche la réponse à ma question sur les forums, mais en vain. Donc je vais vous poser la question.
Voilà, j'ai acheté mon rectifier d'occas, pas de problèmes, jusqu'à récemment où le son s'est mis à devenir "craquant". Enfin c'est dur à définir mais on dirais de la mauvaise saturation sur un séquenceur que l'on met trop fort et qui écrète. Et ceci survient surtout quand j'attaque les notes très fort sur ma guitare (une JP6).
De plus, j'ai remarqué l'apparition de soufle, même quand rien n'est branché dans la tête et qui augmente quand on augmente le volume.
Alors docteur vous en pensez quoi ?
Lampes de puissance, de préampli, rectifieuses ?
Et vous avez des test à faire pour déterminer laquelle est à l'origine du problème ?

Enfin autre question en passant j'ai un mesa quad, si je veut utiliser que la parti ampli du rectifier je le branche comment ?

Merci d'avance !

Ma chaîne YouTube (covers, tutos et tests) : https://www.youtube.com/channel/UC0s5zneIXWOWLnNujE3HtUQ

Afficher le sujet de la discussion
11
Il m'arrivait aussi de capter la radio et d'avoir des craquements, pourtant les lampes sont neuves (sauf rectifieuses).
J'ai donc commandé des câbles et connecteurs de bonne qualité et les ait montés moi même... Ca revient grave moins cher et je n'ai plus de soucis d'interferences.
12
bizarre ton problème...moi aussi il m'est arrivé de capter la radio avec mon mesa et pourtant j'ai pas de cables bas de gamme, parait que c'est lié à la prise de courant dans laquelle tu te branches....mais bon avec une isp plus jamais de soucis...sinon pour le prix d'une sovtek 12ax7wa à 9 euro(michenaud nantes)qui fonctionne mieux que celles d'origineeek (19 euro même magasin) c'est franchement pas la ruine et c'est plutôt bien d'en avoir sous la main...le mieux étant comme dit de passer directement voir sur place avec ta tête.  
13
Ca m'étonnerait que ça vienne des cables, parceque, même quand je branche rien dedans, on entend le soufle. Et j'ai essayé de branché en return de la boucle d'effet et le souffle est toujours là. Cependant j'ai vu dans le manuel qu'il y avait dans la partie des préampli des lampes pour la boucle d'effet, donc je suppose que ça ne désactive pas totalement le préampli... et dans cette config les rectifieuses elles marchent ?

J'aimerais juste savoir déjà quelles lampes je peux éliminer du diagnostique ! merci d'avance ! 

Pour aller au magasin, je serais pas contre, mais c'est à 2 heures de route de chez moi (hé oui j'habite dans la campagne ^^). 

Ma chaîne YouTube (covers, tutos et tests) : https://www.youtube.com/channel/UC0s5zneIXWOWLnNujE3HtUQ

14
Perso je ferais mes deux heures de route plutôt que passer deux heures à tester.
Si tu prévois de faire de la musique un peu sérieusement, deux heures de route c'est l'enfance de l'art mrgreen

Sinon autre chose à savoir si ton ampli marche comme le mien sur ce point, la position spongy de l'alim qui diminue le volume baisse la puissance en mettant en court circuit deux étages de la dite alim.

Le technicien qui réparait le mien ya dix ans m'avait ultra, archi déconseillé d'utiliser ce mode parce que avec les transfos européens (220) ça abimait prématurément l'ampli. Autre piste...