Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les cannaux

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 2 289 vues
  • 4 followers
1 Les cannaux
Bounjour!J'ai une question:Le canal saturé du triple rectifier deux canaux est le troisiéme du rectifier 3channel?Merci d'avance

 

 

2
Salut,
si tu penses au canal le plus saturé du trois canaux oui ça s'en rapproche fortement.
Après la version trois canaux, de facture plus récente à ma connaissance, a un son plus "droit", un peu dans l'esprit engl je trouve et la version deux canaux a un son plus chaud et bordélique (enfin sur les trois triples que j'ai entendu dans ma vie c'était le cas) donc ce n'est pas l'exact équivalent.


[ Dernière édition du message le 05/04/2013 à 22:44:20 ]

3
Merci!Mais le 2canal n'as pas le méme son que le triple alors pourquoi on n'en produit plus si ils sont diferents?Merci d'avance ;)

 

 

4
J'ai aussi entendu dire que le canal saturé du deux canaux avait un mode "rouge" et " orange".Ce sont les canaux deux et trois du rectifier d'aujourd'huit?Et je pense brancher le rectifier dans un roadster 1X12 avec mon Ibanez RG350DXZ et ma squier stratocaster affinity...

 

 

5
UP

 

 

[ Dernière édition du message le 06/04/2013 à 18:57:27 ]

6
pour ce qui est des reglages le mieux est de lire la doc. en effet deux parametres de gain son possibles. Après comme dit avant le son n'est pas exactement le même. C'est néanmoins la même logique avec un son qui va être paramétrable d'un crunch blues à une satu death métal dégueulasse type début des années 90 (le bon réglage étant généralement entre les deux donc ;) ).

Sinon ben il y a des dizaines d amplis qui sont assez différents selon leur époque de production et pas que chez mesa boogie. Là on est sur du détail qui ne s entend quasi que pas un autre guitariste. dans tous les cas il faut essayer avant d acheter d occaz. peu de techniciens SAV sont compétents mesa en France donc des fois de vieux amplis sonnent plus "marshall" qu ils ne devraient.
Dans tous les cas ancienne ou nouvelle production les deux amplis sonnent et sont super polyvalents.

Edit : A noter que vu la puissance d'un triple rectifier le 4x12 (de chez mesa, engl ou NOS pour que ça sonne bien je trouve) est quasi obligatoire selon moi, je ne sais pas ce que ça peut donner sur un seul baffle, de plus issu d'un combo. (quelle drôle d'idée, tu as bien vérifié l'ampérage?)


[ Dernière édition du message le 06/04/2013 à 21:35:49 ]

7
Merci pour les infos!Mais par contre,je ne sais pas c'est quoi un ampérage ^^' en tout cas,j'habite en DOM donc il n'y as qu'un seul magasin de musique sur toute l'ile (ou deux...) et il ne vendent pas beaucoups de produit guitare electrique.Ils sont plus sono,musique classique...Sinon,vous savez quel est la diference cab Roadster et cab Rectifier svp?Lesa deux on les méms hp,sont des baflles fermé mais ne sont pas de la méme taille.Y'as t'il une diference de sons?Car,Mesa,en generale je trouve touts leur produit utiles les uns par raports au autre.La diference de taille agit-elle sur le sont?Merci d'avance ; )

 

 

8
UP

 

 

9
Salut, il me semble que le cab roadking est partiellement ouvert contrairement au rectifier.
L'ouverture permet une bonne propagation des basses (on le sent bien en placant le cab devant une vitre ou un mur en matériau dur), les connaisseurs disent que la roadking offre plus de polyvalence.

Ps. Tu peux toujours lire mon post pour te faire "la roadking du pauvre".
10
Salut.En faite,je parlai du cab roaster mais tu m'as atiré l'eouil sur celui si (dsl pour l'orthographe,11ans...)