Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Orange #4 Jim Root Terror Head
Photos
1/186
Orange #4 Jim Root Terror Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Orange appartenant à la série Terror

aide demandée Probleme avec potard volume sur Orange Jim Root Signature

• 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 879 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Probleme avec potard volume sur Orange Jim Root Signature
Bonjour,
J'ai un problème avec mon ampli Orange Jim Root:

Lorsque le potard de Volume est entre 6h et 11h tout va bien
Entre 11h et 13h le son devient tout rikiki et grésille
Passé 13h jusqu'au bout de sa course le son redevient normal.

Les lampes de la section de puissance marche bien (elle rougissent bien). Pour celle de la section pré-amplification il y a une protection qui empêche de voir si tu va bien mais néanmoins je peux voir qu'elles rougissent. En tout cas si ça vient des lampes, je trouve curieux que ça le fasse que sur une portion de la course du potard.

Vos impressions?
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut à tous,
Je viens juste de recevoir ma tête et fait une répète avec.
Le son, le grain est excellent MAIS.
Le problème est que sur ma tête le volume n'est pas progressif du tout.
0 pas de son ok
8h00 le son arrache la tête du batteur, du bassiste... au dessus = gros larsen permanent...
Les réglages était les suivants :
Volume (voir description au dessus)
Equa tout à 12H
Gain entre 11H00 et 13H00 suivant les chansons.
LA question est, es-ce que votre volume est aussi brusque que ça ?
En bout d'une heure de répète la tête c'est mise à faire un énorme buzz dans le style câble débranché mais rien de tout ça.
J'arrête tout... redémarre stand-by et puis tout ok pour les 2 dernière heures de répète.
De votre coté avez vous rencontré ce genre de bizarrerie ?
Musicallement,
12
Salut! pas eu ce genre de soucis pour ma part. Pas de buzz.. en repet j'ai jamais mis le volume à plus de 12h et le Gain entre 11H et 12h.. pas de larsen.
Je mets en 15w car le son est un peu moins compressé qu'en 7W mais je ne trouve pas qu'il y ai une difference de volume énorme entre le 7W et le 15W.
Pas eu besoin de pousser l'ampli plus que ça.
J'espère que ton soucis sera réglé rapidos.
Bonne zic!

13
Idem, pas de problème de ce genre pour moi..
Pour te donner une idée, chez moi (appartement), je mets le volume à 8h30, gain à 13h en 7w et égalisation à midi. La seule fois où je l'ai poussée chez moi c'était à 10/10h30 et c'était fort, mais supportable.
Si ta tête est neuve-> garantie..
Désolé pour toi!
14
Merci pour vos réponses.
L'ampli est de nouveau parti en gros buzz.
Du coup, retour en SAV.
A+
15
Tiens nous au courant!
Ça intéressera sans doute les possesseurs de cette géniale petite tête (dont moi..).
Quand tu la recevras de retour sav tu te rendras réellement compte de ses capacités à mon avis! ;-)
16
Bonjour, je déterre ce post car recement j'ai eu le même problème de volume, son dénaturé et gresillement sur un orange crush pro 60. J'ai pris les choses en main et décidé d'ouvrir la bête moi même pour corriger le problème. J'ai remplacé le potentiomètre de volume et depuis tout va bien.
En regardant le potentiomètre d'origine je me suis rendu compte qu'il avait un défaut de fabrication: la piste en carbonne n'était pas bien placé à l'interieur du composant, elle était "tordue" au lieu d'être plaqué. Je pense que la piste c'est tordue après de multiple utilisation.
Avec le recul je me rends compte que ce debait être le même problème que j'ai eu sur ma tête Jim Root.
De plus il n'y a pas longtemps un élève m'a ramené un ampli Marshall MG qui avait le même problème mais sur le potard de gain et devinez quoi, même défaut de fabrication sur le potentiomètre.
Cela met en lumière les gros points faibles de la fabrication chinoise : les composants bas de gamme qui ne tienne pas dans le temps.
Mais un bon fert à souder, de la tresse à dessouder et un nouveau composant et c'est reparti.
A bon entendeur.