Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Tête Orange + Baffle 1960 avec fender Telecaster americaine

• 26 réponses
  • 7 participants
  • 2 052 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Tête Orange + Baffle 1960 avec fender Telecaster americaine
Penser vous que c'est une bonne combinaison? personnelement je pense que oui, mais j'aimerais tout de meme avoir des avis la dessus =)
Je joue dans une groupe d'emo rock, et nous recherchons le bon son rock crados =)
Afficher le sujet de la discussion
21
En fait la config que tu envisage est assez proche de la mienne, j'ai une AD30HTC, une marshall 1936 (2x12) équipée en V30 et une télé Mex équipée d'un double en position chevalet. J'utilise une Holy Grail electro harmonix comme reverb (car la tete orange n'en a pas) et avec ce set j'obtien un son trés proche des sons 70's, moi perso je fais du post rock a la mogway je rajoute donc a cette base une multitudes de pédales d'effets (chorus, delays, phaser, filtres, etc...) et ça sonne toujours, la tete Orange est une super base pour qui veut travailler son son car elle est trés neutre, je sais c'est difficile a comprendre car souvent on achete tel ou tel ampli pour ses spécificités (son son :?: ) et du carractere elle en a, mais en plus elle sait retranscrire avec précision tous les détail d'un son gavé d'effet, la ou d'autres broient tout en une espece de soupe inaudible elle reste précise.
En résumé du peu foncer les yeux fermés :P: , au pire une disto bien choisie et dosée te permetra assurement de trouver TON SON.
Keep on rockin
22
Moi j'aurai plutôt dit, la tête plus un 2*12 framus, là ça le fait graaaaave !
23
Ouais, ou alors essayer de choper un marshall en greenback, mais c'est pas le prix d'un 1960...
24
Ou un bon vieux AC30 :aime:
25
L'AD30, un son neutre :8O: ! Oui enfin c'est pas mon impression, après je suis d'accord qu'on peut y ajouter des pédales et que ça sonne toujours mais de là à dire son neutre, il y a un monde. Les meilleurs résultat que l'on puisse obtenir avec l'AD30, c'est guitare, cable, ampli :lol: , aller je suis ok pour rajouter un treble booster ou un clean boost, mais le reste...
26
Mienda : tu met tes effets en direct dans l'ampli ? :?!:

Parce que y a pas de boucle d'effet dans cette bète bête? :humm:

:nawak: :rocket:
27
Pour répondre à Bouly dans un premier temps non bien sur l'AC30 est pas vraiment un ampli neutre je te l'accorde mais pour qui cherche un son 70's ça me semble tout a fait indiqué :clin:
Pour changala, en effet il n'y a pas de boucle d'effet sur l'AD30 HTC, donc oui je mets mes pedales entre ma grate et mon ampli, dans l'ordre Whammy digitech - Envelope Filter DOD - Small Stone electro Harmonix - Big muff electro harmonix - tremolo Boss - Super phaser Boss - Holy grail reverb electro harmonix - Noise Gate Boss NS-2 , il convient d'avoir des alim de qualité (perso une alimentation a découpage adaptée par un pote) et surtout des cables nickels.