Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [TEST] Deux fois plus peur

  • 24 réponses
  • 17 participants
  • 9 215 vues
  • 16 followers
1 [TEST] Deux fois plus peur
Il y a un peu plus de deux ans de cela, Orange avait sorti une petite tête d’ampli de guitare, le Tiny Terror, fort sympathique, mais à la polyvalence et puissance limitée. Voici donc une version plus puissante et dotée d’un canal supplémentaire : le Dual Terror.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
dis toi que si ton ampli est trop petit pour la salle dans laquelle tu joue, tu seras repris sur un système (de toutes façons tu seras repris, tu joue pas qu'avec ton ampli sinon ça pisse et c'est pas propre et cohérent en facade...), sinon c'est que tu seras sur un plan de merde et je te conseillerais de pas aller y jouer, ça te desserviras ;)
22
Salut à tous,

Petite question concernant la dual terror. Cette tête me fait vraiment de l'oeil mais avant de me lancer je voudrais avoir 2/3 infos supplémentaires, du coup je m'en remet à vous.
J'ai une gibson les paul studio (réedition 2008 je crois)et je fais du punk rock, avec une petite particularité, j'aime la grosse attaque en palm mute! (je ne suis pas fan des sons crunchy du punk anglais, au risque de caricaturé...)
J'ai un bafle marshall 100watts je crois (c'est pas le mien :oops: ) à 4 gamelles.
Mon objectif est de trouver un son (mon son!) que je puisse amené partout, y compris en concert. A la limite j'ai une pedale boss distortion/overdrive qui peut me servir de pédale "volume" pour appuyer des petits solos (mais comme j'en fais pas ou peu c'est pas le plus important...)
Donc ma question est la suivante:
Est ce que cette tête est faite pour moi?!
Plus sérieusement est ce que je peux trouver ce son saturé, bien rond, qui claque en palm mute, tout en restant bien rock (pas métal!)un peu dans l'esprit du son de danko jones, album de 2006, pour ceux qui connaissent (et si vous ne connaissez pas foncez écouter!)
Merci d'avance pour vos réactions, réponses ou commentaires

RnR
23
Salut,

oui a priori je pense que le Dual Terror peut te convenir. Il n'est vraiment pas typé métal mais pour du punk c'est loin d'être un soucis. Avec le canal fat tu as un peu plus de "graou" et perso avec une ts-like ou un boost en amont j'ai plus de disto que nécessaire.
Pour aller souvent sur les forums anglo-saxons, bcp de gratteux punk semblent l'utiliser et en être très contents.
Après "le son" est une question tellement personnelle que 2 guitaristes avec les mêmes influences peuvent réagir très différemment sur le même matos. Si tu peux essayer le Dual (ou le Tiny Terror que j'ai eu et qui grosso-modo est la même chose en 15w moins le canal fat) avec ta guitare là c'est sûr c'est le top, tu pourras pas te tromper!

[ Dernière édition du message le 03/08/2012 à 11:30:56 ]

24
Oui c'est vrai, il faudrait que je l'essaie... Hélas je n'en vois pas en magasin par chez moi...
Merci pour ton point de vue!
25
Perso je fais du punk-rock ( sum, blink, a day to remember, greenday, all time low, bowling for soup,...) avec un petit micro terror parce que j'ai pas les moyens de m'offrir le dual ^^ les 2 canaux me manquent un peu, mais bon tout ça pour dire qu'à mon avis cette tête te conviendrait bien ;) en plus tu rajoute simplement un lpb1 nano de EH pour les solis et t'as 3 canaux ( avec éventuellement une équa pour passer dans des trucs plus lourd comme a day to remember et creuser un peu les mediums)