Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Footswitch ?!

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 4 742 vues
  • 8 followers
1 Footswitch ?!
Salut , je voudrais savoir si kkun a cet ampli et peut me dire si il est livré avec un footswitch pour le changement de canal , Merci

Control yourself, take only what you need from him

Afficher le premier post
11
12
J'étais en train de me refaire un footswitch, j'en profite pour mettre à jours la formule pour calculer la résistance qui va avec la led ( toujours utile pour les naz comme moi qui n'y connaissent rien):

R = (Vcc - Vf) / I

R s'exprime en Ohms ( résistance à acheter en fonction de la led)
Vcc et Vf s'expriment en Volts ( Vcc = 7V, mesurée à la sortie footswitch, et vf dépend de la led achetée)
I s'exprime en Ampères ( dépend de la led, attention à la conversion mA en A)

Voila le montage : https://forum.orangeamps.com/viewtopic.php?f=2&t=35960&start=30

Une led, une résistance, un jack, un bon exercice pour ultra-débutant.

[ Dernière édition du message le 10/01/2012 à 09:07:17 ]

13
salut à tous,

en fait, la plupart des footswitch des autres marques permettent d'activer le changement de canal. moi, je le fais avec celui de ma tete slash afd100 ;)

Gibson Lespaul GT, Gibson Slash standard, Hughes and Kettner Tubemeister Deluxe, Marshall 1960AV, Wah Slash SC95, Fractal AX8

14
Bonjour à tous,
J'ai une question concernant la compatibilité d'un footswitch sur la Dual-Terror ou plutôt savoir s'il y a un risque d'endommager l'ampli en testant un footswitch d'une autre marque.
En effet j’achète cette tête d'occaz' aujourd'hui même mais sans footswith.
J'ai en stock un footswitch de chez Marshall (de la série MG - avec sélecteur canal + dfx).
Concrètement, y a t-il moyen d’économiser le prix du FS-1 Orange ou bien y a t-il un risque d'abimer l'ampli en testant d'autres footswitch dessus ?
Merci.
15
salut,

il n'y a franchement aucun risque à tester un autre pédalier.

... tant qu'aucun courant n'arrive sur le jack que tu plug ça n'entraine aucun branchement à risque.

[ Dernière édition du message le 08/01/2013 à 13:19:51 ]

16
Impec'
ça semble logique en effet.
J'essaye ça ce soir alors.
Merci de ta réponse.
17
ça y est je l'ai ma dual terror !!
Après quelques essais : Elle est terrible ! Carrément différente de ma Dark Terror (que j'adore) bien-sûr mais c'est que du bonheur.
Donc je vous confirme : le footswitch Marshall de la série MG (sélecteur canal - dfx) fonctionne très bien sur cette tête !