Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Orange OR100 2013 Edition
Photos
1/35
Orange OR100 2013 Edition

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Orange appartenant à la série OR

réactions à la news Orange lance l'OR100 2 canaux

• 24 réponses
  • 14 participants
  • 5 648 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Orange lance l'OR100 2 canaux
Orange ira au NAMM Show à la fin du mois afin d'y présenter une nouvelle version deux canaux de sa tête d'ampli OR100.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Doux jésus, 100W, rien que ça ! Moi qui trouvait ma DT et ma Rockerverb difficilement exploitable avec le cab' 212 icon_facepalm.gif
12
ba alors du coup c'est quoi la puissance idéale ?

parce que c'est vrai que 100W (clean , en plus) c'est énorme.

rumorofsmoke.github.io/

13
Je suis plutôt partisan de dire que 100W c'est surdimensionné, mais finalement la différence de volume entre 50W et 100W est pas énorme (3db de plus, on est loin d'un doublement) et ça peut permettre de garder le clean vraiment clean à gros volume, ou d'avoir un peu plus de dynamique. Ce que ne permet pas un tiny, et même mon rockerverb 50, quand on lui colle des micros puissants, est limite parfois à ce niveau là.

La chaine YT du Dr Quack : swamp/southern/blues rock & Cigar Box Guitar

Le site officiel de The Monsoon (Blues Folk Rock)

14
Citation :
ça peut permettre de garder le clean vraiment clean à gros volume, ou d'avoir un peu plus de dynamique. Ce que ne permet pas un tiny, et même mon rockerverb 50, quand on lui colle des micros puissants, est limite parfois à ce niveau là.

oui mais est ce des amplis fait pour ?

d'autan que 100W = gros transfo, grand chassis, plus de tube, au changement de tube = plus cher ect.... pour au finale devoir mettre le master a 0.5 parce que sinon tu décapites tout le monde c'est un peu cher payer non ?

bon ceci étant, c'est vrai que 100W ca fait toujours son effet pour épater mamie :lol:

rumorofsmoke.github.io/

[ Dernière édition du message le 09/01/2013 à 13:01:30 ]

15
@redpill : le rockerverb oui, je pense est fait pour. Le clean qui tord pas trop vite permet de bien accepter les effets (dont panoplie d'overdrive, disto et fuzz divers). Je pensais que OR100, en partant sur une config 2 canaux (très proche du RV justement), tendait vers un usage plus large que le plug and play rock & roll à la papa. D'où le choix des 100w. Après c'est qu'une hypothèse bien sur.
Concernant le niveau du master, attention ça dépend des marques. Un fender ou un mesa, tu passes de rien à à fond. Sur le RV50, c'est plus progressif. En répète, pour se caler sur le batteur, je suis à 3-4/10 en clean, 5/10 en disto blues, 4/10 en disto costaude. En live je suis monté jusqu'à mi volume. On est loin du à fond, mais loin des 0.5 quand même. Les lampes travaillent déjà bien à ce niveau là.

Et mamie préfère quand je joue au casque...

16
serait- il plus clean qu'un AD30 à votre avis ? 'fin de toute façon je pense pas que j'ai l'utilité des 100 w...

En tout cas il jette quand même :-)

Musicalement, Thur

17
Citation de yorganyst :
Je suis plutôt partisan de dire que 100W c'est surdimensionné, mais finalement la différence de volume entre 50W et 100W est pas énorme (3db de plus, on est loin d'un doublement)

t'es sûr de ça ? je pense pas que la puissance soit liée proportionnellement au volume. sinon en prenant de moitié en moitié : 100w - 50 - 25 - 12 - 6 - 3 - 1,5 ... ça ferait le 100W à 21db seulement ... de plus que le 0,... watt.
18
@C_planet : oui on est bien à +3dB par doublement de puissance (et il faut +10dB pour doubler le volume perçu). Ce calcul sert aussi pour configurer les sonos, où encore concernent la sensibilité des haut-parleurs. Après il faut retenir que le dB est une échelle logarithmique (car notre cerveau fonctionne aussi comme cela), c'est pas forcément facile à "convertir" en résultat réel (on visualise mieux 2x plus fort que +10dB). Après il faut prendre en compte tellement d'autres facteurs, comme la conception du préamp (course du gain par exemple), comportement des lampes de puissance, des transfos, la dynamique de l'ampli, etc... que souvent on a des différences flagrantes de volume entre deux amplis donnés pour la même puissance. Et puis selon la qualité du matos, si le son devient degueu passé mi volume, la puissance restante ne sert plus à rien.
Un petit lien sur ces histoires de dB, même si là c'est sur la Hifi
http://quality-and-performance.com/AUDIO_DOSSIERS/Les_WATTS_selon_HK.html
Voir "remarques importantes"

19
ok, merci, ça me rafraichit la mémoire ;-)
20
je confirme que 100w orange c'est le master à 1 sur scène pour pas donner de mal de crâne à l'ingé son pour gérer la repisse et pas exploser les entrées de sa console.. de nos jours même 50 w orange à lampes tu le mets pas à fond..
bon ceci dit là y'a le choix...et si j'avais les moyens je l'achète de suite! j'aime trop le OR..

[ Dernière édition du message le 13/01/2013 à 12:18:43 ]