je confirme que 100w orange c'est le master à 1 sur scène pour pas donner de mal de crâne à l'ingé son pour gérer la repisse et pas exploser les entrées de sa console.. de nos jours même 50 w orange à lampes tu le mets pas à fond..
Tout à fait d'accord. Mon Dual terror avec un cab 212 donnait déjà de la misère aux ingé son, alors quand j'ai opté pour une rockerverb 50, c'était ingérable. De bon amplis pour la plupart, mais pour moi et ce que je fais inexploitables à pleine puissance.
Je suis plutôt partisan de dire que 100W c'est surdimensionné, mais finalement la différence de volume entre 50W et 100W est pas énorme (3db de plus, on est loin d'un doublement) et ça peut permettre de garder le clean vraiment clean à gros volume
Tout à fait d'accord pour le clean. En plus il y a quatre niveaux de puissance pour ceux que ça dérange. Ceci dit, on n'est plus à Woodstock, sans sono pour les instruments électriques...
Citation :
bon ceci étant, c'est vrai que 100W ca fait toujours son effet pour épater mamie
Je dirais plutôt pour tuer mamie
Sinon, depuis sa sortie, quelqu'un l'a essayé ? Comment il sonne (si ce n'est comme un Orange OR) ? Plus polyvalent que prévu ou non ? Comment sonne le canal clean, justement ? Existe-t-il en noir ?...