Sujet de la discussionPosté le 24/12/2015 à 12:42:48Pas de sensibilité (volume) en 16ohms
Bonjour !
J'ai une tête orange rocker 30 (retubée, je ne sais pas avec quoi car acheté d'occasion il y a 1an et demi, mais pas retubée avec n'importe quoi).
Je n'utilise que le canal saturé :
Sur la sortie 8ohms tout se passe bien quand je le branche sur un Cab en 8ohms. (Testé sur plusieurs Cab en 8ohms)
Quand j'utilise la sortie 16ohms sur un baffle en 16ohms, je monte le volume jusqu'à la moitié, et de la moitié jusqu'à la fin, il n'y a aucune différence de volume. (Testé sur plusieurs cab en 16ohms)
Bon ben désolé mais j'ai pas pu tester... Le cab en question, au local, avait bien un sélecteur mais seulement en 4 ou 16 ohms...
Par contre, j'ai testé mon volume sur le 16 ohms et ça fonctionnait... Pour être précis, il est vrai que la course du volume du canal dirty est bien plus marquée de 0 à 12h... C'est moins évident après mais ça continue à monter... plus progressivement... (testé à l'oreille (que j'ai nickée au passage) et vérifié au db mètre).
16 ohms oppose plus de résistance au courant que 8 ohms... Peut-être que tes impressions viennent de là, je sais pas...
Mais ça m'intrigue............. Faut que j'essaie cette tête sur un 8 ohms, un de ces jours...
Merci beaucoup !
J'ai pas pu le tester réellement à tête reposer, je m'en suis rendu compte pendant les balances ou on était tous pressé...
J'essaierais ce week end
La résistance au courant... C'est la théorie de mon prof mais... J'y crois pas trop. Chaque tête avec des sorties 8ohms et 16ohms emetraient moins de puissance acoustique en 16ohms qu'en 8ohms ? C'est l'impression que j'avais, et c'est bien ça que je trouvais etrange, sachant que la plus part des cab que j'ai pu voir passer sont en 16ohms.