Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Orange Rockerverb 50 Head
Photos
1/252
Orange Rockerverb 50 Head

gerer la reverb sur rockerverb

• 24 réponses
  • 6 participants
  • 3 075 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion gerer la reverb sur rockerverb
bonjours
je suis l'heureux proprietaire de cette tete, rien a redire c'est l'ampli que j'ai toujours recherché (et pourtant j'en ai essayé des wagons).seulement voila la reverb est trop presente, inexploitable au dela de 2. j'ai pensé peut-etre remplacer la lampe associée par une avec moins de gain, mais bon quoi prendre?
quelqu'un aurai une idées ou une modif peut-etre?
Afficher le sujet de la discussion
11
donc si j'ai bien compris de la + puissante a la + faible:
12AU7/12AT7/12AX7 ?
sont-elles interchangeables...
12

Et non malheuresement pas de logique.

la 12at7 redescent ,comme la 12ax7.

oui c'est trois refs ,on le meme brochage et la meme consommation filement,donc peux faire des essais sans danger.
pas comme remplacer des pentodes de sortie puissance,car là le souci est la consommation differente de chaque tubes sur le filement 6.3v ,6l6=0.900A,El34=1.5A pas la meme conso,donc  le transfo d'alim risque de bruler,si il n'est pas prevut pour,il y a des models d'amplis prevut pour,mais à se renseigner avant.

[ Dernière édition du message le 03/01/2010 à 09:30:01 ]

13
ca me rassure je vais pouvoir experimenter, c ça qui est le + rigolo
j'ai vu sur un site (http://optimisetonampli.chez-alice.fr/lampe.htm) les différents gains des lampes:
12AX7:100
12AT7:60
12AY7:40/44
12AU7:17
donc logiquement une 12AU7 serais une bonne solution, isn't it?
14
15
Ca y est j'ai essayé une 12AU7 et c'est bcps mieux!!!
c'est tout de suite + musical la seule choses a corriger serai la longueur de la reverb, elle est encore trop longue, y'a-t-il qquechose a faire a ce niveau-la?
16
Hum ,là sa va me paraitre difficile,on a le potar pour baisser l'amplitude =robinet.
Unitée de reverb est bien son nom.
ok alors system mecanique tout simple,une petite mousse que tu glisse pour attenuer la vibration des ressort ,par exemple à 1/4 de la longueur des ressorts,tu regle comme ceci la longeuer vibratoir des ressorts,donc la longueur de ton unitéeattenué par la mousse qui bloc la longueur. 
17
Si  je résume jejm, tu as pour l'instant simplement remplacé la 12at7 par une 12au7 ?
18
bonne idée gratt10, je vais essayer ta bidouille sur les ressorts, ça a l'air pas mal...
et oui j'ai remplacé la 12AT7 par la 12AU7, et le resultat est correct.c'est simple et ça coute pas cher (13euros la lampe)
19
Aucun risque d'essayer,je les fais sur mon Marlboro.
20
Alors quesque ca dis?