Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut-on y brancher 2 baffles de 16Ω ??

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 3 139 vues
  • 3 followers
1 Peut-on y brancher 2 baffles de 16Ω ??
Voila, il y a peu en trainant sur les forums, j'ai pu réaliser un rêve jusque là inaccessible et m'acheter un stack orange rockerverb 50 + baffle ppc212 pour 800euros.... Oui oui 800 euros les 2, mais vous auriez vu l'état du matos, retape complète au programme ;) ! Je posterai peut-être des photos un de ces jours !

Bref, j'ai depuis revendu mon ancien stack marshall jcm900 + 1960b pour m'acheter un PPC412 pan coupé Orange.

Je me pose donc une question qui pourra sembler idiote... mais est-ce que je peux brancher les 2 baffles en même temps sur la tête sans rien risquer ??? (ils sont ts 2 en 16Ω )
Elle dispose de 3 sorties Hp derrière, une 16Ω et 2 8Ω ...

J'ai lu qqepart que pr 2 baffles en 16Ω il fallait les brancher ts les 2 sur les sorties 8Ω . Est-ce vraiment possible ?? Et sans aucun danger pr la tête et les baffles ?
Les modifs sur le son ?

Merci d'avance pr vos réponses !!
Afficher le premier post
11
Je tente ça alors, on verra si les chutes de la tête étaient dues au fait que le baffle soit posé sur le plateau à roulettes et non au sol. Si ça recommence, je sanglerai le tout !

Merci pr les conseils !!
12
Je rouvre un vieux sujet! Depuis quelques temps je le fais avec deux 412! Physiquement c'est un monstre (une grosse commode normande Orange) ma femme a frollé le malaise... Côté son, une tuerie! Le baffle du bas envoie les basses et les comprime à mort, tandis que celui du haut donne la brillance et un effet "prise de son en direct", qui confère tout le côté brut et rocailleux du son! J'ai l'impression d'avoir des sm57 à la place des oreilles!!!