Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Orange Rockerverb 50 Head
Photos
1/252
Orange Rockerverb 50 Head

Retubage intégral, une idée du prix et des conseils de lampes ?

• 36 réponses
  • 7 participants
  • 18 569 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Retubage intégral, une idée du prix et des conseils de lampes ?
Voila, comme prévu, un retubage total est à prévoir sur mon rockerveb 50... :??:
Des petits craquements se font entendre, des bruits parasites (variations de volume) etc... Rien de grave, mais les lampes sont d'origine et l'ampli a 6ans bientôt.

Je me demandais donc si certains d'entre vous aviez déjà eu à le faire, si oui combien ça pourrait me couter (devis lampes + réglage bias.. bref la totale ), sachant que le son actuel me convient, mais que j'ai tendance à affectionner les sons bien gras tendance stoner....

j'ai 4 6V6GTA Orange en puissance et 6 petites lampes (donc 4 de préamp je crois), et de mémoire (je n'ai pas l'ampli sous les yeux) ce sont des 12AX7 (ou des 12AT7)

Merci à tous pr vos suggestions et expériences !
Afficher le sujet de la discussion
31
Grave !!! + aucun bruit parasite, j'ai gagné en précision et en grain je trouve... ça reste surement subjectif, mais je suis satisfait ! Je trouve les médiums + présents, dc c'est cool !
Il ne me reste + qu'à trouver la bonne astuce pr gaffer les réglages sur la tête et les pédales et c'est parti !!!!
32
C'est vrai que c'est chiant de perdre ses réglages. Pour la tête il y a peu de boutons c'est pas grave mais les effets... Ben les miens, même à l'abri dans un rack, il y a toujours un câble qui va tourner un potard quand je tire le tiroir, un mec curieux qui touche mon bordel... Ceci dit, je change beaucoup les réglages entre chaque morceaux (donc gaffer c'est mort ;-) ), alors maintenant j'ai carrément une check list papier avec la config de base, puis les réglages à changer d'un titre sur l'autre (pour éviter de dépasser 30s de temps mort à chaque fois).
T'as aussi la solution photo téléphone quand tu trouves le son qu'il faut et que t'as rien pour noter.

La chaine YT du Dr Quack : swamp/southern/blues rock & Cigar Box Guitar

Le site officiel de The Monsoon (Blues Folk Rock)

33

apparemment, pour le préamp c'est souvent les même tubes qu'on choisi

( perso, V10 jj83s, V9 jj83s, V8 Tungsol, V7et8 jj81s, V5 sovtek LPS)

par contre pour l'étage puissance, j'ai des groove tubes black, mais j'ai acheté ma tête d'occasion comme ça, et je vais surement bientot changer pour des ehx.

34
35
Dsl, jamais testé les Sovtek (mais bon, les ehx ne sont après tout que des sovtek triées...). Bizarre la gueule des sovtek, on dirait des rectifieuses. Si elles sont de la même qualité que les 6v6 noires (la même tête que les Sovtek) que monte Fender dans ses Superchamp XD, fuis !

La chaine YT du Dr Quack : swamp/southern/blues rock & Cigar Box Guitar

Le site officiel de The Monsoon (Blues Folk Rock)

36

merki, je vais commander des EHX icon_wink.gif

37
Bonjour,

mes tubes de puissance sont en train de me lâcher : j'ai des gros bruits sourd de "pop", comme si quelqu'un tournait en permanence un vieux potard tout crade dans une vieille hi-fi, et j'ai aussi ces variations de volume assez symptomatiques.

mes questions sont (bien sûr, j'ai lu les 4 pages, j'avoue je suis à l'aspirine là :D: et j'ai vu les chevronnés que vous êtes et vous allez me répondre évidemment OUI ABSOLUMENT) mais est-ce nécessaire de changer toutes les lampes, il me semble d'expérience que les lampes de préamp s'usent moins vites que celles de puissance... du coup, même si je suis convaincu que l'idéal serait de me faire un tube-shake comme vous faites avec un tube bien particulier sur chacun des V... mais je suis tellement content de mon son (ce sont encore tous les tubes d'origines et ils ont au moins 4 ans...) que je ne vois pas forcément l'intérêt de tout révolutionner...

Idem pour les tubes noires, tout le monde les décrie, mais apparemment les miens ont eu une longévité honorable et une bonne réserve de puissance...

Apparemment les EH sont les plus adaptées à l'ampli, mais j'ai vu qu'Orange vendaient les siens, que valent-ils ? j'imagine que c'est juste marketing, mais si quelqu'un a de l'info...

côté usage j'ai tout fait avec cette ampli, du metal, puis du stoner/garage pour revenir aujourd'hui à du metal, et de fait j'ai aussi peur de perdre cette versatilité en changeant les tripes de la bête...

qu'en pensez-vous ???
merci à tous,
Jul