Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [NEWS] Deux nouveaux amplis chez Orange

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 4 760 vues
  • 10 followers
1 [NEWS] Deux nouveaux amplis chez Orange
Orange lance deux nouveaux amplis, un combo, et une tête, baptisés Thunder

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de Berzin :
En aucun cas, un ampli de 30 w avec 2 ou 4 lampes fonctionnant en tire-pousse ne peut être un classe A

Citation de Berzin :
Ben non, en classe A, tu sors 10 w, guère plus. Dès qu'il y a deux lampes de puissance en push pull c'est plus du A.


Hum, non pas vraiment, en fait, si...

Un ampli à lampes à à la fois une classe ET une configuration.

Un ampli peut fonctionner en Classe A ET en push-pull, donc 2 tubes de puissance.

La classe d'un ampli est déterminée pas le voltage appliqué dans la "grille" à l'intérieur du tube, entre la cathode et l'anode: A ou A/B (ou même C)

La configuration est soit une lampe (single ended) ou 2 lampes (push-pull) ou parallèle (en rajoutant des lampes).

Sur mon Mark IV, 85W en full, je peux selectionner A/B ou classe A par un simple switch. Cette dernière config n'utilise que 2 tubes de puissance sur les 4 et passer en 30W. C'est donc possible...

Aprés il est plus interessant de passer en classe A/B pour des amplis plus puissants, car pour 4 tubes, le rendement est beaucoup avantageux en classe A/B Push-pull parrallel que Classe A push-pull Parrallel : Ce qui permet d'obtenir un vrai son clair à fort volume, sans commencer à tordre...

C'est pour celà que les amplis classe A ne dépassent que rarement (voire jamais) les 30 watts.

"La scène est ma Maîtresse, des heures de tendresse pour des nuits de cauchemar..."
12

Citation de : Astroman68

Mon rocker 30 arrive demain par ups : VHM vient de m'installer une boucle d'effet...
*Snif*
Je l'aime mon rocker 30, alors c'est pô grave...
Mais quand-même...
M***E!!!
redface2

 

Salut !

Combien ça ta couté pour le boucle d'effet ???

Et deuxième question (qui n'a rien a voir), pour le thunder 30 Orange n'aurait pas changé la fabrication par hasard, style asie....

Merci d'avance et @ plus tard..

Romain
http://www.myspace.com/serom19
http://www.facebook.com/serom19
13

Non non, tu peux avoir du push-pull en classe A, pas de soucis...  tout dépend de l'étage de puissance.

Ceci dis, effectivement, ici avec 4x EL84 et 30watts ce sera bien un classe AB comme 99% des amplis guitares.

14

Citation de romain19330 :

Et deuxième question (qui n'a rien a voir), pour le thunder 30 Orange n'aurait pas changé la fabrication par hasard, style asie....

Effectivement, la tete est fabriqué en chine!

Je n'ai jamais vraiment essayer d'autre tete orange mais celle la sonne super !

Je suis même tenté de dire que y a que la finition ( un peu plus pale que l'anglaise ) qui change .. xD

Enfin pour le prix je pense que c'est normal la fabrication asiatique ><