Sujet de la discussionPosté le 23/02/2011 à 14:17:062 baffle 1HP ou 1 Baffle 2HP?
salut a tous
j'envisage l'achat d'une tête th30, mais je me pose deux questions:
1- vaut il mieux lui associer 2 baffle de 1hp chacun (plus de facilité pour la repete possibilité de repartir le son, stereo "physique"), ou alors un seul baffle mais contenant 2 HP (plus de bois pour resonner?)?
2- Quid de la boucle d'effets? est elle de bonne qualité?
Ce ne sont pas des cabs Mesa, mais des cabs concus par ElectroVoice pour leurs HP. Les plans sont disponible sur leur site, ou du moins l'etaient la derniere fois que j'ai regarde.
Le cab TT est apparemment une amelioration du concept original.
Bonjour, ce sujet m'intéresse pour être moi même confronté à ce phénomène ... je joue sur une tête ENGL Thunder 50 + deux cabs Marshall 1966B Lead de la bonne époque équipés en G12-T 75 ... si je connecte un seul cab, j'ai plus de présence et de dynamique, si je connecte les deux, je perds un peu là dessus mais j'ai plus de coffre, plus de headroom comme on dit ... je ne me suis jamais vraiment expliqué pourquoi ... en fait, j'ai l'impression qu'en groupe, avec un seul cab 2x12, je perce mieux le mix qu'avec les deux cabs ... c'est normal, docteur ?
Il y a une chose que je peux écrire avec certitude la plupart des cab's 1*12 du marché sont sous dimensionnés. Un 1*12 doit donner un volume suffisant au HP pour qu'il ne soit pas immédiatement hyper compressé. Un oeil chez TT est instructif à ce sujet et si tu veux avoir un caisson que tu peux ouvrir ou fermer, selon les circonstances, ils proposent cette option.
Je te conseille vraiment un cab TT 2*12 de ce type. Et pour avoir une bonne diffusion, je te déconseille vivement de l'équiper en Celestion V30.
Si tu parles Allemand ou Anglais, Dirk donne de bons conseils.
Moi j'ai un 2x12, je vais passer sur 1x12 car j'ai lu des trucs sur les cab port city qui disent qu'ils seraient vraiment étonnant niveau diff et coffre.
Y a un mec sur un forum qui a pris ces cabs à la place de ses CAA 2x12.