Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet orange th30 saturation canal clean

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 3 384 vues
  • 2 followers
1 orange th30 saturation canal clean
Bonjour à tous !
J'ai fais l'acquisition de cette tête que je trouve vraiment bien et correspond parfaitement à mon style de zik,
mais j'ai remarqué quelque chose d'étrange lorsque que suis sur le canal clean, j'ai une saturation lors d'attaque franche de médiators mais pas une saturation belle je trouve, alors que mon master n'est à 2 !!

J'ai d'abord pensé à un hp de mon 4x12 qui fatigue mais après un balayage de fréquence il s'avère que non.
Pour info, je joue avec une Gibson Explorer 76, j'ai essayé avec une autre gratte et ça fait pareil (Yamaha RGX).

Serait-ce les lampe qui sont mauvaise ? (ce sont les lampes d'origine)ou un autre truc ?
Merci

Afficher le premier post
11
Bon je suis allé au magasin de musique dans lequel j'ai acheté l'Orange pour qu'ils me détermine le problème. Donc ils le branche et là pouf un son clean normal, finalement il s'avère que ça provienne de mon cab, un 4x12 Hayden avec des HP fabriqué par la marque donc pas de la super qualité, ça doit venir de là.

Mais ce que je trouve bizarre, c'est que le craquement provient des 4 HP en même temps, c'est pas comme si j'avais un seul HP décentré qui pourris le son. A moins que les 4 ont des problème ce qui est encore plus bizarre...
12
Tu a joué avec ta guitare au magasin?
13
non c'était une Gibson Les Paul mais je ne connais pas la série, couleur bois sans vernis, sûrement une faded qqchose... et le cab testé était un Engl 2x12.
14
Peut-etre que je me goure complet mais ça peut-etre intéressant de faire le test en magasin avec ta guitare perso..
15
tu peux m'expliquer pourquoi s'il te plait ? ;)
J'ai déjà essayé avec plusieurs gratte dont gibson explo, yamaha RGjesaisplusquoi avec 2 doubles 1 simple, et une pelle sans marque avec que des simples, et le problème était là a chaque fois. Ca venait donc soit de la tête soit du baffle.
Au magasin, ma tête sur le Engl 2x12 marchait nickel le fautif est donc le baffle, il faut que j'essaye un autre baffle sur ma tête et une autre tête sur mon baffle (et une baffe dans ma tête en écrivant cette phrase :-D).
16
Ok ok!! bah alors faut vendre ton cab... et en acheter un autre..
Super conseil non ? ;)

[ Dernière édition du message le 19/07/2013 à 13:24:17 ]

17
oui, c'est ce que je vais devoir me résoudre à faire, mais je sens que je vais pas en tirer beaucoup de mon Hayden j'imagine déjà l'annonce "vends baffle hayden avec les 4 HP défectueux" icon_facepalm.gif
Sinon je passerais bien sur un 2x12 comme baffle (plus facile àtransporter dans les escaliers):-D
18
c'est clair! J'avais un 4X12 mais il restait sur place en salle de repet dc ça allait.. par la suite qd il a fallu deménager et reduire la durée des repet et surtout le trimballer à chaque fois... et bien j'ai vite pris un 1X12.. mais 2X12 c'est nickel je pense.