Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Booster le canal dirty pour les solos

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 410 vues
  • 4 followers
1 Booster le canal dirty pour les solos
Bonjour à tous!

Encore un nouveau topic sur ce sympathique ampli avec une question toute simple:
Comment booster le canal dirty lors des solos?
En effet, pour le clean, j'utilise une Fulltone OCD, mais lorsque je passe en dirty le boost est moins important. Du coup j'ai essayé de mettre ma OCD dans la boucle... là j'ai un vrai boost, mais j'ai peur que cela endommage l'ampli sur le long terme.
Est ce que ma OCD est suffisante pour les deux canaux? Y a t il un risque à m'en servir dans la boucle comme boost?
Merci d'avance pour vos points de vue. ;)

"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Afficher le premier post
11
Salut Berzin!

Ben écoute je pense aussi que tu as raison... du coup j'ai cherché...
J'avais déja constaté que le jack de mon switch Orange pour le Dirty/Clean était défectueux et marchait une fois sur deux, je l'ai donc changé par un neuf. Ensuite j'ai réessayé la OCD, mais cette fois en mettant le switch de la pédale en "Low Peak". (Apparemment, la OCD serait plus efficace comme clean boost dans cette position)
ça fait un sacré bon moment que je joue... et pour l'instant plus aucun problème. C'est très transparent, et l'ampli ne bug plus du tout. Pourvu que ça dure!

Je rééditerai en cas de soucis.

"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

12
Tant mieux ! :bravo:

 

13
J'actualise un peu ce post pour dire que j'ai finalement opté pour le Mini Spark de Tc Electronic comme boost dans ma boucle d'effet. Il a une réserve monstrueuse, coute pas grand chose, est transparent ET true Bypass. Tout ce que j'aime quoi :mdr:

"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."