Question d'impédance
- 45 réponses
- 14 participants
- 3 856 vues
- 15 followers
kaelissad
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/04/2007 à 02:32:35Question d'impédance
Bonjour à tous,
je désir acquérir cette sympathique petite tête, et j'ai vu que l'impédance était de 16 ohm. Ayant un budget (malheureusement) assez limité, et ne pouvant acheter le baffle orange qui va avec, je me demandais si je pouvais brancher l'ampli dans mon vieux cabinet HH, dont l'impédance est de 8 ohm. Ma question est peut etre con, mais je suis un gros manche en électronique et tous ces bazars là.
en vous remerciant.
je désir acquérir cette sympathique petite tête, et j'ai vu que l'impédance était de 16 ohm. Ayant un budget (malheureusement) assez limité, et ne pouvant acheter le baffle orange qui va avec, je me demandais si je pouvais brancher l'ampli dans mon vieux cabinet HH, dont l'impédance est de 8 ohm. Ma question est peut etre con, mais je suis un gros manche en électronique et tous ces bazars là.
en vous remerciant.
Anonyme
521410
11 Posté le 31/01/2008 à 13:38:18
J'ai une petite question
je viens de commander un g212 vintage chez TOTO et ce baffle a 2 entrée 8 et 16 ohm et un switche mono stéréo,je fais comment pour brancher la tiny il faut un cable pour chaque entrée du baffle je voie pas bien comment faire
je viens de commander un g212 vintage chez TOTO et ce baffle a 2 entrée 8 et 16 ohm et un switche mono stéréo,je fais comment pour brancher la tiny il faut un cable pour chaque entrée du baffle je voie pas bien comment faire
Doc Plus
36176
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 31/01/2008 à 15:00:13
Tu achetes un cable jack HP (n'utilise pas un cable jack guitare). Tu branches le cable sur la sortir 8 ohms du TT, et sur l'entrée 8 ohms mono du cab.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
pyl86
813
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 01/02/2008 à 00:23:34
En fait cela dépend du nombre de hp et de leur branchement : pour des hp en 16ohms :
-en parallèle : un hp = 16ohms
deux hp = 8ohms
quatre hp = 4ohms
-en série : deux hp = 32 ohms
quatre hp 64 ohms
etc. il ne sagit la que de la loi d'ohm valable pour tout branchement électrique
donc si on a quatre hp de 16ohms il faut faire des groupes de deux en serie et brancher les deux groupes en parallèle ce qui donne :
16 + 16 = 32 en série
16 + 16 = 32 en série puis 32 et 32 = 16 en paralèle
par contre pour les branchements en série il faut impérativement que les hp soient identiques pour le branchement en parallèle il faut juste que les impédences soient égales (sinon ça donne des chiffres batards et l'ampli risque de faire un petite fumée bleue et se taire a tout jamais.
en fait tout dépend de la puissance du hp et de la flexibilité de l'ampli
(un bon ampli de sono descend jusqu'a 2 ohm par exemple) et si tu as un ampli avec une sortie 16 et deux sorties 8 en fait il est en 16 ohms et non flexible (les deux sorties 8 sont en fait une sortie 16 dédoublée en parallèle) et dans ton cas dvt à raison tu risque de cramer ta tête.
j'espère avoir été assez clair sinon je recommencerais
pas si les sorties n'en sont qu'une dédoublée en paralèle (ce qui est souvent le cas) a ce momment ça donne du 16ohms si il n'y en a qu'une de branchée dans ce cas la il faut espérer qu'elles soient séparées électroniquement.
sinon cette tête tiny à l'air super!!!
-en parallèle : un hp = 16ohms
deux hp = 8ohms
quatre hp = 4ohms
-en série : deux hp = 32 ohms
quatre hp 64 ohms
etc. il ne sagit la que de la loi d'ohm valable pour tout branchement électrique
donc si on a quatre hp de 16ohms il faut faire des groupes de deux en serie et brancher les deux groupes en parallèle ce qui donne :
16 + 16 = 32 en série
16 + 16 = 32 en série puis 32 et 32 = 16 en paralèle
par contre pour les branchements en série il faut impérativement que les hp soient identiques pour le branchement en parallèle il faut juste que les impédences soient égales (sinon ça donne des chiffres batards et l'ampli risque de faire un petite fumée bleue et se taire a tout jamais.
Citation : dans l'autre sens, impédance du baffle inférieure à celle que peut fournir l'ampli, tu fais courir des risques à celui-ci.
en fait tout dépend de la puissance du hp et de la flexibilité de l'ampli
(un bon ampli de sono descend jusqu'a 2 ohm par exemple) et si tu as un ampli avec une sortie 16 et deux sorties 8 en fait il est en 16 ohms et non flexible (les deux sorties 8 sont en fait une sortie 16 dédoublée en parallèle) et dans ton cas dvt à raison tu risque de cramer ta tête.
j'espère avoir été assez clair sinon je recommencerais
Citation : Tu branches le cable sur la sortir 8 ohms du TT, et sur l'entrée 8 ohms mono du cab.
pas si les sorties n'en sont qu'une dédoublée en paralèle (ce qui est souvent le cas) a ce momment ça donne du 16ohms si il n'y en a qu'une de branchée dans ce cas la il faut espérer qu'elles soient séparées électroniquement.
sinon cette tête tiny à l'air super!!!
Anonyme
521410
15 Posté le 01/02/2008 à 08:07:39
je comprends plus rien,ou plutot si,que ce baffle ne peut pas fonctinner avec la tiny
si les deux 8 ohm sont des 16 dédoublées pourquoi je peu pas utiliser la sortie 16 de la tiny dans l'entrée 16 du baffle
personne n'utilse ce baffle
ps:oui la tiny est une tete super sympa moi j'adore
pyl86
813
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 01/02/2008 à 08:51:58
Non out16 in16 tout va bien
ou deux sorties 8 (16divisé par 2 en//) vers deux entrées 8 tvb aussi
ou deux sorties 8 (16divisé par 2 en//) vers deux entrées 8 tvb aussi
Anonyme
521410
17 Posté le 01/02/2008 à 14:08:21
Au rique d'etre lourd
les 2 sorties 8ohm de la tiny sont bien une 16/2 donc si j'ai bien compris je ne peut pas en utiliser qu'une il ne me reste plus que la 16ohm et le switch je le met sur mono ou stéréo !
je suis désolé avec mes quetions à deux balles mais j'ai pas envie de claquer ma tete
les 2 sorties 8ohm de la tiny sont bien une 16/2 donc si j'ai bien compris je ne peut pas en utiliser qu'une il ne me reste plus que la 16ohm et le switch je le met sur mono ou stéréo !
je suis désolé avec mes quetions à deux balles mais j'ai pas envie de claquer ma tete
Berzin
23711
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 01/02/2008 à 14:11:09
Pourquoi veux-tu brancher en stéréo une tête qui est mono ?
Les deux sorties 8 permettent de brancher Un cab en 8 ou deux en 16?
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Anonyme
521410
19 Posté le 01/02/2008 à 14:29:58
Ok,tu as raison pour l'histoire de la stéréo la question était stupide,mais la ou je suis perdu c'est que comme dit lacitrouille c'est que d'après ORANGE il ne faut brancher sur les sortie 8ohm 2 baffles de 16ohm et rien d'autre
pu.......n j'aurais du garder mon baffle épi. et lui coller un V30
pu.......n j'aurais du garder mon baffle épi. et lui coller un V30
pyl86
813
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 01/02/2008 à 14:33:26
Citation : et le switch je le met sur mono ou stéréo !
mono
le stéreo c'est juste un gadjet (pour le studio???) la tête est mono et ça ne fais pas de stéréo ou alors il y a un artifice éléctronique mais bon c'est fumeuxcomme stéréo car pour du vrai stéréo il faut qu'il y ait deux circuits d'amplification (ou deux amplis en un pour simplifier
Citation :
non c'est pour deux cabs en 8 pour un en 16 il faut prendre la sortie 16
tu peux toujours en mettre deux en 16 mais tu vas perdre du niveau a moins que tu ais par exemple : 2x100w/8 et que tu y mettes deux cabs de environ 50w/16 mais la on rentre un peu dans le bidouillage
- < Liste des sujets
- Charte