Question d'impédance
- 45 réponses
- 14 participants
- 4 027 vues
- 15 followers

kaelissad

je désir acquérir cette sympathique petite tête, et j'ai vu que l'impédance était de 16 ohm. Ayant un budget (malheureusement) assez limité, et ne pouvant acheter le baffle orange qui va avec, je me demandais si je pouvais brancher l'ampli dans mon vieux cabinet HH, dont l'impédance est de 8 ohm. Ma question est peut etre con, mais je suis un gros manche en électronique et tous ces bazars là.
en vous remerciant.
- 1
- 2

Catfish

ben quand t'as un cab de 8 tu sors en 8 et quand c'est 16 ben en 16.
sais pas simple ?
si tu as deux de 16 tu peux toujours sortir les 2-8 dessus t'auras un peu moins de patate c'est tout
perso j'ai passe 2 ans a faire l'invers pour saturer encore plus (sortir en 16 sur du 8), certains disent pas recommande voir dangeureux, pour ma part c'est un choix de son et ca a toujours bien fonctionner.
je pense qu'utiliser du materiel de qualite resoud bien des probleme quand a endomager ou non ledit materiel.
apres je suis pas electricien je suis peut etre dans l'erreur.
mais voila je parle juste de se que j'ai teste a mon niveau.

pyl86

Citation : si tu as deux de 16 tu peux toujours sortir les 2-8 dessus t'auras un peu moins de patate c'est tout
perso j'ai passe 2 ans a faire l'invers pour saturer encore plus (sortir en 16 sur du 8)
ben en fait on peut effecivement jongler après ça dépend de la puissance des hp
P:U=I (en continu) et U=RxI donc ça laisse effectivement un peu de marge si on joue sur les puissances
mais si on est juste ce qui est préconisé en puissance de hp dans le premier cas ça passe avec perte de pêche et dans le deuxième ça passe jusqu'a ce que ça casse a moins que (comme les amplis sono) les amplis soient flexible et s'adaptent pour du 16,8 et 4ohm etc. mais en principe c'est spécifié sur la notice clairement
ceci dit un apmli qui délivre 100w sous 16 va délivrer environ 200 sous 8 et env.400 sous 4 (enfin a peu près)

Doc Plus

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

pyl86

pyl86

Catfish

encore une fois je preconise surtout, bon cablabge et surtout un vrai cable hp..apres ca devrait jouer.
mais en effet se serai sympa de savoir se qu'il en est vraiment sauf que meme orange a l'air d'etre plus qu'evasif a se sujet.

pyl86

Doc Plus

J'ai pas lu toutes tes interventions, mais sur mon jvm c'est pareil que sur le TT. Au niveau des sorties 8 ohms, soit je branche 1 x 8ohms, soit 2 x 16ohms.
Citation : En tout cas perso vous prenez pas trop la tete avec ca, j'avais des studio de repetes pendant des annees et tout le monde branchait tout et n'importe quoi sur les hp guitare et j'ai jamais eu de probleme d'impedance qui crame un truc.
Merci d'eviter de dire ce genre d'anneries à l'avenir. Vous avez eu de la chance, la majorité des cab etant en 8 ohms, et les tetes ayant surement uniquement des sorties 8 et 16 ohms. Si quelqu'un t'ecoute et crame son transfo de sortie, tu lui paieras le nouveau ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

pyl86

sur mon ac30CCH par exemple, il y a deux sorties parallèles, et sur le cab 3 entrées (deux en 8ohm et une en 16) si j'utilise qu'une sortie je dois impérativement la brancher sur l'entrée 16 et si j'utilise les deux je les branche sur les entrées 8
ça ma sert car j'y ais monté deux sortes de hp mais quoi qu'il en soit, la, la loi d'ohm (ou plus exactement la loi d'association de résistance ou d'impédance) est respectée je vais essayer de trouver une explication car ça me turlupine cette histoire (surtout que dans un avenir proche je me payerais bien une tête orange!!!).

carpedi

La 8 est dédoublée par une deuxieme sortie en parallèle.
Cette deuxieme sortie est désignée 8 par abus, elle devrait être appelée "parallèle du 8" ou quelquechose comme ça.
Il ne s'agit en aucun cas d'une deuxieme sortie 8 ohms.
Donc tu utilises soit un cab 16 dans la 16, soit un 8 dans la 8, soit deux 16 en parallèle dans la 8 grace à la deuxieme sortie.

pyl86

Anonyme

j'ai mon baffle

je l'es donc branché sur 8hm et pas de problème

merci pour vos infos

mapski

je viens d'acheter ce monstre et je suis de passage chez un ami qui n'a qu'un ampli Kustom (c'est un ampli, pas un baffle)
ma question est la suivante :puis je brancher la tiny dessus le kustom (genre entree in direct) sans craindre l'incendie de la maison ?

Berzin

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

mapski

bon c'est bien ce que je pensais ... direction le magasin ... $$$

stealth35

Berzin

fredkro

Salut a tous!!!!
Gros déterrage mais j ai une ptitte question stupide ;) j aimerai ma utiliser ma tiny avec un 4*12 marshall 1960 qui lui est en 4 ohm.
Ca tourne ou ca grille ;)
Merci!!!

fopat

Si je ne dis pas de bêtises, le 1960A (si c'est bien le A que tu as) tu peux le brancher soit en 4 ohm mono, soit en 16 ohm mono, soit en 2*8 ohms stéréo non ?
Donc tu dois pouvoir le brancher soit en 8 ohms, soit en 16 ohms sur la Tiny. Mais pas en 4 ! ;)
EDIT : quand je dis de le brancher en 8 ohms, ça sous-entendait de brancher les 2 sorties 8 ohms de la Tiny sur les 2 entrées du 1960A, et de mettre le ptit switch sur "Stéréo" sur le 1960A. Mais en gros c'est beaucoup plus simple de le brancher en mono en 16 sur la sortie 16 ohms de la Tiny ^^
[ Dernière édition du message le 03/01/2011 à 13:16:46 ]

fredkro

salut
D apres ce que j avais vu sur different forum, j vais peur d avoir moins de patate en 16 ohm, mais je viens de tester en repette et pas de pb .
Merci ;)

Berzin

On lit de ces c. sur les forums...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2