Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question d'impédance

  • 45 réponses
  • 14 participants
  • 3 745 vues
  • 15 followers
1 Question d'impédance
Bonjour à tous,
je désir acquérir cette sympathique petite tête, et j'ai vu que l'impédance était de 16 ohm. Ayant un budget (malheureusement) assez limité, et ne pouvant acheter le baffle orange qui va avec, je me demandais si je pouvais brancher l'ampli dans mon vieux cabinet HH, dont l'impédance est de 8 ohm. Ma question est peut etre con, mais je suis un gros manche en électronique et tous ces bazars là.
en vous remerciant.
2
Je ne connais pas cet ampli et le site de Orange est très mal fait !!!
Donc je n'ai pas les caractéristiques de cet ampli. Je dis ça car je suis surpris qu'il ne puisse pas tourner sous 8 Ohms. S'il ne peut tourner que sous 16 Ohms, et pas moins, tu vas vraiment le fatiguer avec un baffle de 8 Ohms, l'inverse n'aurait pas posé de problème.

Une solution économique est de prendre une résistance de 8 Ohms de la puissance de l'ampli (15 watts je crois ? ) et de la brancher en série avec le baffle.
3
Je pense avoir déja lu dans un forum d'af qu'avoir un baffle dont l'impédance est plus élevée que celle de l'ampli réduit la puissance...je ne sais pas si c'est vrai, mais si c'est le cas, l'inverse ne pourrais pas causer des dommages au baffle?
Encore une question, par raport à ta réponse, ca se présente comment une résisance? pour pouvoir la brancher entre le bafle et l'ampli?
4

Citation : Je pense avoir déja lu dans un forum d'af qu'avoir un baffle dont l'impédance est plus élevée que celle de l'ampli réduit la puissance



Non, dans ce cas là, il n'y a pas de problème, hormis que tu as un rendement moindre ( moins de puissance, en tous cas, moins de niveau ), mais il n'y a pas de risque pour l'ampli.
En revanche, dans l'autre sens, impédance du baffle inférieure à celle que peut fournir l'ampli, tu fais courir des risques à celui-ci.

Pour ce qui est de la résistance, comme c'est du 15W, elle va être assez grosse, donc pas moyen de la caser dans la connectique. Ca veut dire un boitier en plus et un peu de bricolage. Pour la forme, ce sera soit un parallépipède, soit une espèce de patate de quatre~cinq centimètres e long, plus une paire de pattes de part et d'autre.

En faisant une (rapide) recherche sur le net, je n'ai pas trouvé de référence qui tombe juste avec tes valeurs, mais je serai surpris que cela n'existe pas.
5
Le TT a une sortie HP 16 ohms ainsi que 2 sorties 8 ohms...

Donc pas de problèmes pour l'utiliser avec un cabinet 8 ohms.
6
Ok merci à tous pour vos réponses..en effet, je viens de voir dans le catalogue music store que le tiny terror marchait aussi en 8 ohm...cool c'est quand meme plus facile a trouver...encore merci à tous
7
Salut,
j'ai une petite question :

Y'a t il un problème à brancher plusieurs CABS sur la tete :
- par exemple un cab en 16 ohms sur la sortie correspondante de la tiny
- plus un CAB 8 ohms sur une des sorties 8 ohms de la Tiny

merci d'avance ;)
8
Non, il faut la même impédance. Soit un cab de 16 (sortie 16), soit un cab de 8 (sortie 8), soit deux cabs de 16 sur les deux sorties en 8. Ne jamais brancher deux cabs d'impédance différente.

 

9
Merci
puis-je savoir pourquoi ?

comment sont cablées les sorties speaker de la tiny ?
10
Reponse d'orange: il faut brancher deux cabs de 16 ohms sur chaque sortie 8 ohms ...et rien d'autre