Est ce vraiment un monocanal ?
- 9 réponses
- 6 participants
- 954 vues
- 5 followers
le bon ptit guitariste
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/11/2007 à 21:51:18Est ce vraiment un monocanal ?
Est ce que le tiny terror est vraiment un ampli lampes monocanal Parce que je sais que sur certain amplis a lampes on peut faire du son clean juste en baissant le volume de la guitare.
Alors peut on le faire sur celui-ci
Alors peut on le faire sur celui-ci
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 08/11/2007 à 22:23:56
Le TT est un ampli monocanal, et en fonction du niveau de gain et du volume tu obtiendra un son clair, ou plus ou moins saturé.
tu peux régler l'ampli afin d'avoir un crunch et utilisé le potard de volume de ta gratte pour avoir un son "plus ou moin clair". mais pour ca il faut une guitare qui a de la dynamique et des potard de volume de bonne qualité.
et il ne faut pas attaquer les cordes comme un boeuf.
mais tu n'aura pas un son clean extraordinaire.
tu peux régler l'ampli afin d'avoir un crunch et utilisé le potard de volume de ta gratte pour avoir un son "plus ou moin clair". mais pour ca il faut une guitare qui a de la dynamique et des potard de volume de bonne qualité.
et il ne faut pas attaquer les cordes comme un boeuf.
mais tu n'aura pas un son clean extraordinaire.
le bon ptit guitariste
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 08/11/2007 à 22:33:20
Je viens de regarder chez toi, mais toi aussi tu as un orange tiny terror et tu arrives donc à avoir donc un son clean mais ac du gain
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 08/11/2007 à 22:56:04
C'est a peu pres clair, si tu attaque fort ca crunch. après tout depend du niveau de gain aussi. mais ne t'attend pas a avoir un clair cristallin.
si tu recherche a avoir un son clair, laisse tomber le TT, c'est un très bon ampli. mais c'est pour utiliser en son saturé. tu joue sur le potard de volume de la gratte pour passer d'un ptit crunch a une grosse disto qui bave, mais en son clair c'est pas vraiment ca.
tu devrait plutot t'orienter vers un ampli avec un canal clair et un canal saturé. il y en a des pas trop cher et pas trop puissant...
si tu recherche a avoir un son clair, laisse tomber le TT, c'est un très bon ampli. mais c'est pour utiliser en son saturé. tu joue sur le potard de volume de la gratte pour passer d'un ptit crunch a une grosse disto qui bave, mais en son clair c'est pas vraiment ca.
tu devrait plutot t'orienter vers un ampli avec un canal clair et un canal saturé. il y en a des pas trop cher et pas trop puissant...
Berzin
23722
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 08/11/2007 à 23:06:26
Je crois que tu confonds canal et son. Un ampli à deux canaux permet d'avoir deux réglages différents et tu peux passer de l'un à l'autre instantanément, avec le pédalier.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 09/11/2007 à 07:10:16
Hein?
tu parle a qui? je comprend pas vraiment
tu parle a qui? je comprend pas vraiment
Berzin
23722
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 09/11/2007 à 08:52:15
Oui, c'est ça.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
thurston
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 09/11/2007 à 12:21:25
Enfin bon comme de toute façon le TT n'a pas de son clair valable, on s'en fout un peu que ça soit un mono canal...
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
Remouse
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 09/11/2007 à 16:46:23
Hello a tous ...
Effectivement cette "petite tête" est (pour ma part) absoluement extraordinaire dans le registre crunh/saturé et réagit de façon
exceptionelle sur la gestion du volume de la gratte.
Pour le son clair je me permet de vous livrer ma petite expé :
ayant fait l'acquisition de la pedale APHEX 1403 (assez contreversée
mais que je ne peux plus lacher ... du style tu ne l'as pas t'en
as pas besoin, tu la plug tu ne peux plus t'en passer)
en réglant donc cette pedale dans les freq aigues et a la juste
limite du gain (12h10) + le mode 15w : ça le fait !
a+
Effectivement cette "petite tête" est (pour ma part) absoluement extraordinaire dans le registre crunh/saturé et réagit de façon
exceptionelle sur la gestion du volume de la gratte.
Pour le son clair je me permet de vous livrer ma petite expé :
ayant fait l'acquisition de la pedale APHEX 1403 (assez contreversée
mais que je ne peux plus lacher ... du style tu ne l'as pas t'en
as pas besoin, tu la plug tu ne peux plus t'en passer)
en réglant donc cette pedale dans les freq aigues et a la juste
limite du gain (12h10) + le mode 15w : ça le fait !
a+
- < Liste des sujets
- Charte