Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son clairs?plus de polyvalence?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 2 094 vues
  • 8 followers
1 Son clairs?plus de polyvalence?
Avant d'echanger mon blues junior contre ce" poste a souder chargeur de batterie"(j'adore ce look !!!) est il possible d'adoucir son caractere de" brute",changement de lampes?ou faut il jouer avec le volume de la guitare?,pas question d'en faire un clean fenderien je sais,mais un plus de polyvalence! merci de me faire part de vos experiences !!!
Afficher le premier post
11
Du coup donc il pe tombe un plan jus te la ... votre avis svp

Tête JCM 800 (Série N° 166/66 P... donc année 1982 mais avec boucle effet en façade)

juste que je n'ai qu'un 1922 pour l'instant ;(
12
Sauf que je vois pas bien le lien avec un orange... :?!: c'est pas tout à fait la même chose niveau son...

et puis le rocker 30 se fait aussi en tête je crois.
13
Ouai mais deja exploiter 15watts a lampes chez soi c'est chaud alors un 30watts. meme en repetition un 30W sur le canal saturé c'est deja trop
14
Tout à fait d'accord mais le JCM 800 doit faire un peu plus que 15 Watts non?
15
Pour ma part, le meilleur clair que j'ai obtenu avec la tête Tiny, c'est en mode 15W, potard de volume à fond, gain à 0, puis augmenter petit à petit le gain jusqu'au trés trés léger crunch, puis baisser d'1/4 le potard de volume sur la gratte...
"La scène est ma Maîtresse, des heures de tendresse pour des nuits de cauchemar..."
16
Salut,
Voici ma solution pour avoir un vrai son clair avec la TT ( après avoir beaucoup cherché et testé et retesté!)
J'ai acheté une pédale equaliseur BOSS EQ 20.Je vais pas détailler la bête ici,allez voir les essais sur ce même excellent site.
Bref, un des presets (Clean Cut)permet de retrouver un son presque " fenderien" en coupant les fréquences qui déclenchent le crunch.
La TT est réglée comme suit:volume à midi,tone à midi,gain à 13H
Donc, je me retrouve avec trois sons accessibles instantanément au pied:le son direct de la TT, bien crunch, un vrai son clair à peine sali mais qui garde des aigus et des basses (EQ 20 preset clean cut) et en bonus un boost qui permet de faire hurler la bête.(EQ 20 en mode manuel)
Evidemment, tout ça est totalement personnalisable.
Avec ma Telecaster ça marche vraiment super bien...
Petit bémol, le prix de l EQ 20...Mais ça vaut vraiment le coup, et je ne peux plus m'en passer.C'est vraiment l'arme absolue pour sculpter son son, ce truc..

BluesBiker