Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son clairs?plus de polyvalence?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 2 091 vues
  • 8 followers
1 Son clairs?plus de polyvalence?
Avant d'echanger mon blues junior contre ce" poste a souder chargeur de batterie"(j'adore ce look !!!) est il possible d'adoucir son caractere de" brute",changement de lampes?ou faut il jouer avec le volume de la guitare?,pas question d'en faire un clean fenderien je sais,mais un plus de polyvalence! merci de me faire part de vos experiences !!!
2
J'ai testé des 12ax7 groove tube a la place des lampes de preamp d'orgine. resultat = moins de gain, mais le son est beaucoup moins bon je trouve.
3
La polyvalance avec cet ampli...faut pas rever, c'est une rolls à crunch bien gras, mais par contre tout ce qui tenderait à ressembler à un clair, il vaut mieux oublier... :volatil:

perso je pense pas qu'un changement de lampe puisse changer la chose.
4
+1
5
Oui ... mais !

:idee: J'ai testé (mode 15 Watt, sinon trop peu de gain de sortie) avec gain a midi pile et volume a 12h10, cette p'tite tête étant TRES réactive au volume de la guitare (Strat Lone Star pour ma part, selecteur micro du haut puur l'occasion et le "velouté") en descendant juste en dessous le maximum et avec l'aide (trés significative j'avoue) d'un pedale Aphex 1403 boostée dans les aigus uniquement entre la gratte et la tête le résultat est PROBANT.

Je ne dis pas que c'est du Fender Twin mais ça reste exploitable en son clair et même dans mon cas au milieu d'un local avec groupe et batteur.

J'ai dans l'idée de tester une ab-y box qui blanace sur 2 têtes Tiny ... qqun a deja essayé ?

:bravo: a+ :bravo:
6
Salut
je vais moi aussi utiliser une A/B box mais pour passer de la tiny pour les son,crunch et +,à la valve junior pour le son claire.
je trouve le son claire trés bien,en tout cas moi il me va :D:
et puis acheter deux tiny question budjet :oo: et tu n'as pas peur du manque de polyvalence de la tiny et de ne pas réussir à trouver deux son vraiment différents :!: :?:
7
Si tu veux plus de polyvalence, il faut mieux acheter un Rocker 30 que deux TT.

 

8
Ou alors un TT et un ampli pour les son clair.
9
+1 :mdr: :mdr:
10
Je plussois sur le rocker 30, le clair est vraiment sympa :humm:

et le crunch... ai-je besoin de faire le plus petit commentaire? :mrg: