Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tiny et pédale de volume

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 428 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Tiny et pédale de volume
Quelqu'un a t'il déjà essayer de plasser une pédale de volume entre sa guitare et sa tiny.
j'aimerais savoir comment l'ampli réagi.

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est juste un potard de volume mis dans une pédale de type wha... p...n cte foutage de gueule :8O:


ils pourraient quand même rajouter un circuit de boost.
12
Hello à tous...

En fait, pour mieux comprendre, il faut penser différement, et ne plus considérer le potard de la gratte comme un potard de volume, mais un potard de gain. (Attention, je parle pas du potard de tonalité).

C'est pour ca que plus on baisse "le volume" sur la gratte, plus le gain diminue, et qu'avec la pire des distos métal, on se retrouve avec un crunch quand on a presque tout coupé sur la gratte.

Avec le Tiny Terror, vu qu'il n'y a qu'un seul canal, il faut user et abuser de ce système pour naviquer entre léger crunch et gros overdrive. Pas le choix...

Pour qu'une pédale de volume n'affecte que le volume et pas le gain, il faut qu'elle soit branchée dans la boucle d'effet de l'ampli. Vu qu'il n'y en a pas ici, ca revient exactement à la même chose que jouer avec son potard de gratte.

Du coup, c'est un gros investissement pour pas grand chose...
"La scène est ma Maîtresse, des heures de tendresse pour des nuits de cauchemar..."