Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tiny et pédale de volume

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 427 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Tiny et pédale de volume
Quelqu'un a t'il déjà essayer de plasser une pédale de volume entre sa guitare et sa tiny.
j'aimerais savoir comment l'ampli réagi.

merci
2
:?!:
Un peu comme tous les amplis. Tu peux faire le test avec ton potard de volume de guitare, même si c'est moins progressif.

 

3
Donc en theorie ça fait pareil que quand je joue avec mon potare de volume?
4
Oui comme te l'a dit Berzin.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Surtout si tu as des pieds à la place des mains :lol:
6
Ok, merci pour l'info. en fait je pose la question par ce qu'avec le tiny règlé à un niveau de gain èlevé, on a pas du tout le même son selon que le potare de volume de la gratte soit à fond ou non. à fond y'a beaucoup de disto et a faible niveau y'a un son presque claire. je pensais que la pédale de volume n'agirais que sur le volume générale et pas sur le niveau de gain, comme c'est le cas avec le potare de la guitare.
suis je assez claire?
7
Ouais tu es clair, et c'est d ailleurs fait pour ça un volume guitare, comme fait Scott Henderson par exemple. Une pédale de volume ne réagira pas comme ça mais plutôt comme tu le pensais au départ.

mais le mieux est que tu testes toi.
8
C'est bien ce qui me semblai. dommage, ça aurais été bien pratique, parce qu'avec le potard de volume c'est pas évidant à gérer.
9

Citation : Tu peux faire le test avec ton potard de volume de guitare



j'en sais rien, mais les pédales de volume ne jouent pas aussi le rôle de booster linéaire? :?:
10
Une pédale de volume c'est l'inverse d'un booster ! :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.