Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ronflette sur le tiny terror

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 739 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ronflette sur le tiny terror
Hello,

Je possède une tête Tiny Terror depuis un peu plus d'une année. J'en suis ravi et jusqu'ici elle a été merveilleuse.

J'ai joué dessus en passant à travers un pédalier d'effets avant d'attaquer la tête de l'ampli. Bien qu'il n'y ait pas de boucle d'effets le son était correct si ce n'est un peu de ronflette due aux effets. J'ai juste constaté que je devais plus pousser le gain pour obtenir la saturation voulue (9.5/10 au lieu de 7/10 habituellement)...

Maintenant, j'ai toujours de la ronflette dès que je pousse le gain à plus de 4/10, même sans effets... Est-ce possible que la tête ait été endommagée par les effets? Est-ce qu'un cabinet d'une impédance trop faible (8Ohm sur la sortie 16Ohm) pourrait être la source du problème?

Merci

Greg
2
Des effets peuvent pas abimer un ampli...
par contre c'est peut être tes lampes qui sont fatiguées ;)

mais pq brancher du 8ohm sur la prise 16ohm alors qu'il y a 2 sorties 16ohms?
enfin je gère pas ces histoires d'éléctro mais si y a différente sortie c'est qu'il y a bien une raison...
:bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
Je joue habituellement sur une baffle 1960A de Marshall, 16 Ohm en mono. Lors d'un concert, on m'a prêté une baffle Marshall 4x10' et celle-ci a une impédance de 8 Ohm en mono. J'ai machinalement connecté la sortie 16 Ohm du Tiny sur la baffle 8 Ohm, sans faire attention, pensant bêtement que tous les cabinets en mono avaient une impédance de 16 Ohm...

J'ai donc tiré trop de courant sur ma tête d'ampli, mais je ne suis pas sûr que ce soit la cause du problème, car j'ai joué seulement environ 45 min comme ça...

Je pense que je devrais changer les lampes et voir si ça s'arrange...
4
Brancher un baffle 8 ohms sur la sortie 16 ohms de la TT a pu endommager sérieusement le transfo de sortie, d'où peut être la ronflette.Seul un électronicien peut te renseigner.
L'impédance du baffle doit être égale ou supérieure à celle de la tête, jamais l'inverse..
J'ai bien compris que c'était un accident, mais je suis surpris que la TT ait résisté 45mn à ce traitement.Bon courage pour la suite, en tout cas..

BluesBiker

5
En effet, ce traitement ne présageait rien de bon pour l'étage de puissance de l'ampli. Cependant, j'ai changé les lampes et la ronflette a disparu. Je pense que c'est surtout les EL34 qui ont absorbé le surplus de puissance provoqué par le courant élevé du à la faible impédance de la baffle.

Merci pour vos réponses!
6
C'est surtout le transfo de sortie qui mange le plus dans ce cas la!!! tu voulais dire el84 et pas el34... :clin:

!!!