Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sons clairs.

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 2 245 vues
  • 7 followers
1 Sons clairs.
Salut, je suis presque interesser pour l'achat de cette tete, j'ai une tete engl, j'en suis content, mais je voulais savoir si avec le TT on pouvait avoir avoir un bon son clair, j'ai une télé, j'aime les crunchs mais pas trop. je ne sais pas si je suis clair. mais pour resumer: est ce que cette tete ne change pas trop le son de ma gratte en un truc trop sale ou metal?

merci bien....
2
Salut,

Bah au risque de te decevoir, les points forts de la TT sont surtout ses crunchs et saturations, le son clair n'est pas son domaine de prédilection...

Si tu veux des sons clairs sympas sur du 5W tout lampe, je te conseilles plutôt de t'orienter vers Blackheart (Little Giant), Fender (Champ 600), Epiphone (Valve Junior) ...
3
Et lis les sujets deja existant. cette questions a deja été posée plusieurs fois...
4
Oui mais c'est qu'elle est intéressante cette question aussi :lol: Je me la suis poser moi aussi sans trop trouver de réponses positives, avant d'acheter ma TT.

Perso, je pense qu'il est tout à fait possible d'avoir un bon son clair avec cette petite terreur. Un gain à la moitié, pas mal de volume et de tonalité, un bonne réverb devant et sa sonne, c'est pas du fender non plus, mais ça sonne, surtout avec des simple bobinages comme sur une tele.

En fait, ça donne un son clair un peu "spécial", l'esprit de l'ampli est encore bien présent (genre bas médium, chaleur et tout) mais, en fonction du style de jeu que l'on recherche, ça peu le faire, et même bien.

Bref, si y'en a que ça intéresse, je pourrais même peut être essayer de faire une ou deux prise de son ...
5
Ah oui un truc encore. Ya un gars sur les forums de fanzine qui expliquait qu'il collait un équalo analogique pour creuser un peu les médiums (voir booster un peu les aiguë aussi) pour éclaircir le son du Tiny.

J'ai pas eu l'occasion de tester ça mais j'aimerais bien, ç à l'air cool ...
6
C'est peut etre possibl d'obtenir un son clair correct (perso je trouve que le son clair est plutot moche. surement un des plus moche que j'ai pu entendre sur un ampli a lampes. pourtant j'avais une strat.)


seulement il faut 'mexpliquer l'interet d'acheter un tiny terror pour utiliser le son clair. ok tu peux mettre des pedales mais le son sera mauvais et dans ce cas autant acheter un ampli avec un bon son clair et lui coller des pedales.
:noidea:
7

Citation : seulement il faut 'mexpliquer l'interet d'acheter un tiny terror pour utiliser le son clair. ok tu peux mettre des pedales mais le son sera mauvais et dans ce cas autant acheter un ampli avec un bon son clair et lui coller des pedales.



+1
8
Perso j'ai la TT depuis 1 mois et demi maintenant, et franchement acheter cette cet ampli en espérant avoir des sons clairs, faut pas rêver, après ça dépend de ce qu'on appelle un son clair.
J'ai eu un hotrode et là on peut parler de son clair, mais dans le style de musique que je fais maintenant un son clair c'est déjà avec un crunch.

Donc tout ça pour dire que la TT N'A PAS DE SONS CLAIRS (au sens fenderien du terme). Après on n'est pas non plus nécessairement tout de suite dans de la grosse satu. En gros on va du crunch léger (en splittant mes doubles, en baissant le volume de ma gratte en jouant sur la tonalité et surtout en attaquant doucement les cordes) à une satu magnifique !

En y branchant une bonne disto (D&SII pour ce qui me concerne) transparente, on garde la couleur du orange et on vire carrément au fuzz, j'adore !

En plus cette tête se joue tout de suite à un volume de 4-5 et un gain de 3-4 au minimum (la TT est branché sur une baffle 2*12 de 160W) si on veut être entendu et diffusé correctement quand on joue en groupe (je parle des repet) et donc dans ces conditions...y'a longtemps que le son clair s'est fait la malle. En plus, après 2 heures de jeu, les lampes ont bien chauffé et le son est génial à mon gout mais plus du tout le même qu'au début. C'est assez surprenant je trouve, mais le son évolue sensiblement entre le moment ou on l'allume, 15 min après, 1heure après et 2 heures après. J'ai pas essayé au de la de 3 heures30 mais faut voir. En fin de repet j'ai plus envie de l'éteindre.

Si vous essayez cette tête il faut prendre en compte ces paramètres à mon avis. Un essai d'une demie heure en mag à petit volume ne rend pas compte des capacités de la bestiole.

J'ai lu l'expérience du gars qui à mis un equalo avant, je pense qu'en théorie ça marche, mais franchement, quel intérêt? Cette tête est faite pour jouer du rock. Après on peut en faire autre chose mais je trouve qu'il vaut mieux acheter autre chose, en particulier un ampli avec deux canaux.
J'adore ma pédale de disto, mais plus je joue avec la TT, plus je me dis que je vais m'en passer, tellement cette tête pousse à travailler les nuances de jeu (j'utilise 10 fois plus les réglages de ma gratte qu'avant entre autre).
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
9

Citation : Donc tout ça pour dire que la TT N'A PAS DE SONS CLAIRS



je ne sais pas comment certains font pour ne pas reussir a obtenir de son totalement clair :?!:

j'ai joué dessus avec une les paul et une strat et avec les deux je pouvais obtenir des sons parfaitement clair (moche mais clair :mrg: )
10
J'ai pu la (re)tester longuement hier, et il est possible d'avoir un clean.

C'était avec une Ibanez, avec 2 doubles. En mettant gain et volume vers la moitié, et un micro à la moitié de son volume, c'était clean.

Pas du clean de funk, certes. Mais clean. Et en accord, en attaquant pas trop les cordes, clean aussi.


Ce qui permettait d'avoir :
-clean (micro manche, en se retenant !)
-crunch (micro manche en attaquant les cordes)
-disto (micro aigue)

(en partant du principe que le micro manche a le volume à la moitié)
Après, c'est pas le clean d'un Duotone, mais bon. Ca se rapprochait pas mal de mon JCM 800 (dans l'esprit "clean, mais si tu m'attaque un peu trop, je crunch!").


Mais le coup des 2 micros avec 2 volumes séparés, ça permet de très bien palier le monocanalisme de l'ampli.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin