Sujet de la discussionPosté le 03/11/2009 à 17:55:06deux baffles en serie ou en parallele sur le Orange Tiny Terror Amp???
voila en admettant que j'achète seulement la tete Orange Tiny Terror et que PROVISOIREMENT je lui colle deux baffles (de 20 cm de diamètre chacune dans leurs caissons en bois) doit-je les montés en parallele ou en serie ?? par la SUITE je fairait l'acquisition du ppc112 pour des raison de budget serré. merci .
ok. c'est ecrit input:100w et 50w.din . apparemment si je les branches en serie faut pas qui en est un qui lache sinon sa diminue la charge de l'ampli ce qui l'endommagera .
Ca va te faire un son merdique de chez Pourri ton install. En ce qui concerne le risque j'en sais rien non plus et je pense que tu devrais attendre l'avis de quelqu'un qui sait.
surtout que pour pas cher, tu as un baffle 112 harley benton à 58€, ou tu te trouve un hp guitare en occaz' (même pourri, genre le hp d'usine venant d'un combo dont le propriétaire a changé le HP) et tu le colle dans une boite...
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
rafi74
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
16Posté le 03/11/2009 à 21:31:10
j'vois déjà min tiny terror branché sur l'entrée hp de mon fender super champ xd (donc le tiny sort en 8 ohm) la disto et vraiment naze...la claire ça va mais c'est vachement plus agressif que mon orange ppc 212!!!(normal en meme temps , c'est deux vintage 30 dedans...^^)
xd enfait dans ces condition je préfèrerais mon pod branché a ma chaine hifi^^. ( les disto du pod son naze mais par contre le black panel du pod brancher sur sono rand TRES bien )
attends d'avoir mes moyens pour t'acheter la tete et le cab parce deja on est pas sure que ca fonctionne, par contre on est sure que ca va sonner plutot mal.
donc acheter une si bonne tete d'ampli (en plus dédié aus sons saturé) pour la brancher sur des enceintes de sono c'est dommage. tu te fera surement plus plaisir avec ta config actuelle
deja deux baffles guitare differents peuvent avoir un rendu très different sur le son, alors entre un baffle guitare et un baffle sono ca n'aura rien a voir. et puis si il y a des baffles pour guitare c'est pas pour rien