Sujet de la discussionPosté le 11/05/2012 à 20:18:04Ré-amper avec la Tiny Terror ?!
Salut à tous,
Je suis dans une grosse impasse.
Quelqu'un a t'il une soluce pour ré-amper un signal d'une guitare enregistrée en DI (au préalable) à travers la Tiny Terror ?!
Jusque là tout va bien,
le litige vient du fait que je ne passe pas par un micro pour repiquer le son d'un HP,
(je l'émule en post prod)
En général, les tête d'ampli ont une sortie directe ce qui résout le problème d'emblée,
Mais la p'tite terreur n'en fait qu'à sa tête et à jugé bon de ne pas en avoir
(Désolé pour le jeu de mot pourri)
Du coup, une soluce pour pas cramer le bloc d'alim de sortie si on ne passe pas par un HP ?!
(rentrer dans une DI ? Mais pas sur qu'elle encaisse la charge de la tête :s)
Merci d'avance les copains !
Axl
La musique n'a pas de frontières! Mais si, sinon pourquoi on aurait inventé la portée ....
Avantage de la Radial en DI sur une BSS ou autre, elle peut s'utiliser en inverse (pour faire une re-amp !)
Ce qui economise d'autant plus à acheter une DI, et une boite de re-amp séparée.
(sans rentrer dans les litiges vu sur le forum du "faut-il un boitier de re-amp ou non pour re-amper )
Et bien je ne le savais pas, ça ! C'est cool qu'on puisse les utiliser comme boites de re-amp.Du coup j'ai fait un tour sur le site de radial, et il s'avère qu'on peut utiliser de manière générale leurs di-box passives (avec un transfo, donc) à l'envers pour réamper, mais en faisant attention au niveau : "Direct box transformers are designed to handle very low signal levels. [...] You can use a DI box like the JDI backwards, but you would have to be careful about your levels. You also need to use XLR turn -arounds to get the connections to work." Mais quoi qu'il en soit ça peut tout de même rendre de fiers services.