Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey 5150 Head
Photos
1/278
Peavey 5150 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série 5150

Tri-amplification

• 20 réponses
  • 8 participants
  • 1 580 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Tri-amplification
Connaissez-vous la tri-amplification? le principe est simple, je m'explique:
le signal de la guitare va dans l'entrée de l'ampli comme d'hab (chez moi une 5150), ensuite le signal est envoyé aux gamelles (j'ai 2 baffles 4x12), ensuite vous branchez un jack à la sortie préampli de la tête d'ampli(ou du combo si il en est pourvu), ce deuxième signal va dans un multi-effet stéréo qui attaque un ampli de puissance (j'ai essayé sur un marshall 2x100w) et ces 2 nouveaux signaux (si on peut les appeler ainsi) attaquent 2 nouveaux baffles, donc pour résumer, on a le son direct au milieu (pas d'effets) et le son avec des effets sur les côtés en stéréo, sans déconner, c'est énorme, en plus de ça quand j'ai essayé, j'avais mes 2 baffles pour le son direct et il y avait 2 baffles 2x12" pour le son traité par les effets provenant de l'ampli de puissance, sachant que l'ampli marshall en question peut accepter 2 baffles de 4x12" de chaques côtés, soit 4 en tout, je vous laisse imaginer le mur du son, ça fait tout de même 6 baffles 4x12" au total, sans compter sur le son qui reste très propre vu la configuration et si on n'abuse pas de la reverb , je suis d'accord avec vous ça revient quand même un peu cher.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : ...ensuite vous branchez un jack à la sortie préampli de la tête d'ampli...

=> Il n'a pas précisé qu'il utilisait la boucle d'effet du Peavey... Je ne connais pas cette tête, mais n'est-elle pas dotée d'une sortie Line ? ... C'est plutôt de cette sortie là dont il fait allusion.
12
Les sorties line out, c'est dégueu, surtout si'tu l'envoies encore dans un autre ampli...
Suis con, j'ai pas pensé tout de suite à la boucle parallèle, çà doit être çà (le préamp et l'ampli du Peavey sont reliés en interne)
13

Citation : Les sorties line out, c'est dégueu, surtout si'tu l'envoies encore dans un autre ampli...

Yop. Mais il joue peut-être avec beaucoup de distortions..... :8)
14
La sortie ligne du 5150 est la sortie de la boucle repris par une triode d'une lampe pour monter son nivo afin d'attaquer une console. Elle permet de jouer sur un ampli en plus. D'ailleur le send de la boucle aussi, car il ne coupe pas le signal il me semble, c'est seulement le return qui fait coupe circuit

cela dit je comprend qu'avec sa config il s'en prenne plein les oreilles, essayez deja sur plusieurs 4*12 vous m'en direz des nouvelles!

Pas de cerveau, pas de peur :p

15
Ca ne s'appelle pas la triamplification ... techniquement on appelle ca un système wet-dry-wet, qui permet de garder un son dry au centre, et les FX en stereo ...
Quand tu n'as qu'une seule machine d'effet c'est assez facile à faire, mais dès que tu as plusieurs FX, il faut avoit recours à un mixer, avec d'attaquer le second poweramp

voici un exemple de beau système w/d/w :

bientot une photo du mien .... lol
16
HI j'allume tout juste l'ordi! ben oui, j'ai quand même le droit de faire un peu la grasse, j'en profite tant que je suis en vacances:P: excuses moi triamp, tu as raison je me suis un peu égaré (carément) dans les termes, dis moi ce que tu penses de ce système, et toi qu'utilises tu? en ce qui me concerne je ne suis pas pro et j'ai pas non plus les sous pour me faire une telle configuration, mais je trouve le rendu sonore vraiment bien :bravo: dis-donc, ta 7 cordes custom est vraiment splendide, c'est une copie au niveau de la forme ou bien tu l'as fais construire chez ibanez? en attendant, merci pour ton éclairage technique :P:
17
Oh lala! je suis pas réveillé triamp, on a ton matos si on regarde ton profil
18
Hello,

l'Ibanez, c'est une Universe PWH sur laquelle bcp de choses ont été changées : EMG 707, plaque miroir, potards de tone enlevé, repeinte en bleu, mecaniques polies , c'est pas moi qui ai fait tout ca, je l'ai rachetée telle quelle à un gars. J'adore cette gratte (enfin c'est con ce que je dis, j'adore toutes mes grattes :aime: :aime: )

Pour le système w/d/w, je ne l'utilise pas encore, il me manque un mixer et un second 2x12, mais un jour j'y arriverai, tout est prévu ....

Mais bon, après tout ca, ton système devient presque intransportable, et en + il faut 3 micros devant tes boxes, et tu n'auras pas droit à ca partout ...
mais en contrepartie, on a que le bien qu'on se donne :lol: :lol:
donc w/d/w powaaa !!!!
19
Faut absolument que je joue au loto ou que je m'inscrive pour jouer aux boiboites avec arthur :lol: ce son w/d/w , j'en suis tombé raide dingue, bon j'étais de passage juste pour dire mes conneries et faut que j'y aille, j'ai les courses à faire pour préparer la popote , je penserai à tout ça :(( en poussant mon caddie , salut
20

Citation : Si tu ne reviens pas un moment dans le "return" de ta boucle du Peyvay, celui-ci ne peut pas sortir de son, impossible .(un ampli ne peut pas sortir de son si rien n'y rentre)
Dans ce cas, seul le Marshall amplifie, c'est donc 1 seule amplification...

ouai, ça parait bizarre, mais vrai. C'est d'ailleur pour ça que j'ai pas encore vraiment compris comment marche cette boucle :
on brancher un jack dans le send sans jamais "revenir" dans le return, sans casse la chaîne du son