Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey 5150 Head
Photos
1/278
Peavey 5150 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série 5150

Tri-amplification

• 20 réponses
  • 8 participants
  • 1 579 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Tri-amplification
Connaissez-vous la tri-amplification? le principe est simple, je m'explique:
le signal de la guitare va dans l'entrée de l'ampli comme d'hab (chez moi une 5150), ensuite le signal est envoyé aux gamelles (j'ai 2 baffles 4x12), ensuite vous branchez un jack à la sortie préampli de la tête d'ampli(ou du combo si il en est pourvu), ce deuxième signal va dans un multi-effet stéréo qui attaque un ampli de puissance (j'ai essayé sur un marshall 2x100w) et ces 2 nouveaux signaux (si on peut les appeler ainsi) attaquent 2 nouveaux baffles, donc pour résumer, on a le son direct au milieu (pas d'effets) et le son avec des effets sur les côtés en stéréo, sans déconner, c'est énorme, en plus de ça quand j'ai essayé, j'avais mes 2 baffles pour le son direct et il y avait 2 baffles 2x12" pour le son traité par les effets provenant de l'ampli de puissance, sachant que l'ampli marshall en question peut accepter 2 baffles de 4x12" de chaques côtés, soit 4 en tout, je vous laisse imaginer le mur du son, ça fait tout de même 6 baffles 4x12" au total, sans compter sur le son qui reste très propre vu la configuration et si on n'abuse pas de la reverb , je suis d'accord avec vous ça revient quand même un peu cher.
2
Ouais mais bon le soir ou tu joues dans un caf conc j'ose pas imaginer la tëte du gerant si t'installe cette config et que ton autre gratteux a la même...
3
Je suis d'accord avec toi c'est un truc de ouf mais si t'as l'occasion d'essayer dans le cas où c'est pas déjà fait, dis moi ce que t'en penses
4
Bin t'habites ou ?? :langue:
Sinon t'as essayer ça avec des effets stereo, ça donne quoi ?
5
Déjà, ce n'est pas de la "tri-amplification" ! Comme son nom l'indique, il faudrait qu'il y ait 3 amplis de puissance...

Ensuite, d'après ce que tu décris, il y a un problème: les sorties baffles de la tête d'ampli se trouvent après l'étage de puissance. Donc si tu envoies le "send" dans ton multi-effet puis dans un autre ampli Marshall sans retourner dans la boucle de ton peavey, il ne peut pas y avoir de son qui sort des gamelles collées au Peavey...
6
Que veux tu que je te dises , ça marche c'est tout
7
Que veux tu que je te dise, ça marche c'est tout, il n'y a aucune contestation à avoir
8
Désolé pour le message en double j'ai déconné
9
Si tu ne reviens pas un moment dans le "return" de ta boucle du Peyvay, celui-ci ne peut pas sortir de son, impossible :oo: :oo: .(un ampli ne peut pas sortir de son si rien n'y rentre)
Dans ce cas, seul le Marshall amplifie, c'est donc 1 seule amplification...
10
P**ain, tu m'intrigues quand même là...A moins qu'il y ait une boucle parallèle sur ton peyvey ??