Sujet de la discussionPosté le 20/04/2006 à 15:26:14Tri-amplification
Connaissez-vous la tri-amplification? le principe est simple, je m'explique:
le signal de la guitare va dans l'entrée de l'ampli comme d'hab (chez moi une 5150), ensuite le signal est envoyé aux gamelles (j'ai 2 baffles 4x12), ensuite vous branchez un jack à la sortie préampli de la tête d'ampli(ou du combo si il en est pourvu), ce deuxième signal va dans un multi-effet stéréo qui attaque un ampli de puissance (j'ai essayé sur un marshall 2x100w) et ces 2 nouveaux signaux (si on peut les appeler ainsi) attaquent 2 nouveaux baffles, donc pour résumer, on a le son direct au milieu (pas d'effets) et le son avec des effets sur les côtés en stéréo, sans déconner, c'est énorme, en plus de ça quand j'ai essayé, j'avais mes 2 baffles pour le son direct et il y avait 2 baffles 2x12" pour le son traité par les effets provenant de l'ampli de puissance, sachant que l'ampli marshall en question peut accepter 2 baffles de 4x12" de chaques côtés, soit 4 en tout, je vous laisse imaginer le mur du son, ça fait tout de même 6 baffles 4x12" au total, sans compter sur le son qui reste très propre vu la configuration et si on n'abuse pas de la reverb , je suis d'accord avec vous ça revient quand même un peu cher.
Ouais mais bon le soir ou tu joues dans un caf conc j'ose pas imaginer la tëte du gerant si t'installe cette config et que ton autre gratteux a la même...
Déjà, ce n'est pas de la "tri-amplification" ! Comme son nom l'indique, il faudrait qu'il y ait 3 amplis de puissance...
Ensuite, d'après ce que tu décris, il y a un problème: les sorties baffles de la tête d'ampli se trouvent après l'étage de puissance. Donc si tu envoies le "send" dans ton multi-effet puis dans un autre ampli Marshall sans retourner dans la boucle de ton peavey, il ne peut pas y avoir de son qui sort des gamelles collées au Peavey...
Si tu ne reviens pas un moment dans le "return" de ta boucle du Peyvay, celui-ci ne peut pas sortir de son, impossible .(un ampli ne peut pas sortir de son si rien n'y rentre)
Dans ce cas, seul le Marshall amplifie, c'est donc 1 seule amplification...