Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey 5150 Head
Photos
1/269
Peavey 5150 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série 5150

Sujet Peavey 5150 : 110v => 220v comment savoir ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 045 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Peavey 5150 : 110v => 220v comment savoir ?
Salut !

Je ne suis pas gratteux, je bosse dans un studio et je viens d'acheter une 5150 aux USA, d'occasion. J'ai dejà pas mal bossé sur des têtes 5150 Mk1 et elles sont super à enregistrer.

Le problème c'est l'alim : il faut que j'achètes un adaptateur de courant 110V=>220V.
Hors, aprés quelques investigations à ce sujet, il apparaît que pour savoir le type d'adaptateur à acheter, il faut :

- soit regarder la puissance consommée par l'ampli (dans notre cas il apparaît que c'est 400 Watts), et y ajouter 20%. On arrive donc aux alentours de 450-500 Watts.

- soit connaître la valeur du fusible principal, et la multiplier par la tension du courant qui nous intéresse. Dans notre cas, un fusible 2A x 230V = 460 Watts.

Il me faut donc un transfo 110-220V qui supporte 500W environ. Je me trompe ?

Sachant qu'un tel transfo est encombrant, assez rare, et plutôt cher, n'y a t-il pas moyen de modifier directement le bloc secteur du 5150 ?
Pour cela, il me semble qu'il faut savoir si l'ampli est bitension et donc s'il suffit simplement d'inverser deux cables ou de changer un fusible ou si c'est encore plus compliqué.
Est-ce cher ? Où puis-je faire ça si c'est possible ? (je suis de Grenoble)

Merci de m'éclairer un peu car c'est assez flou encore.
2
Salut Sylvain et JF Guano ;)

Bon ben ayant récupéré une des 5150 de la casse stillrise, je dois dire que ca envoie du steak mais que le potard de rythm preamp crache un pêu hum hum je me comprens ;) :clin:

"How you type is more important than what you type"
"L"improvisation ne s'improvise pas"
"I drink much better when I'm drunk"

3
C'est cool ce que tu raconte niepce mais il en a rien a foutre glint :bravo:

donc pour répondre, oui il te faut un transfo 110 220 avec une puissance supérieur a celle consommer par l'ampli, j'avais fais l'expereince avec une tete US aussi. j'avais trouvé mon transfo a BHV.

sinon pour la modif j'en avais entendu parlé mais ça doit pas etre le meme prix qu'un transfo et de plus faut trouver un tech qualifié sachant modifier ton ampli.

bonne route :bravo:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

4
Oh que si il en a quelque chose a faire.... :aime:

Glints, si tu veux, je t'échange la 5150 que tu m'as fourgué ya 2 mois :)

"How you type is more important than what you type"
"L"improvisation ne s'improvise pas"
"I drink much better when I'm drunk"

5
Ahah tu sais la mienne a quelques défauts aussi, mais je crois que Stef n'utilisais jamais le canal Ryhm (uniquement le Lead), donc bizarre...
6
Regarde le transfo que tu as dans ton ampli à la base, il ne faut des fois que refaire deux soudures au niveau du primaire du transfo pour le faire marcher en 220 Volt.

sinon tu peux bien entendu remplacer le transfo, mais c'est pas cadeau:

https://www.tube-town.net/ttstore/index.php/cat/c15_Transformer.html
7
Te tracasse pas thurston, le probleme doit etre résolue depuis le temps (2ans)
glints pourrais nous le faire savoir au lieu que les autres essaye de l'aider :??:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

8
9
Eh bien non c'est intéressant, j'ai juste acheté un transfo 110=>220 500 watts, donc le problème n'est que "partiellement" résolu :bravo:
10
Si mes souvenirs sont bons ( c'est pas gagné ) les modèles US ne sont qu'en 120V, juste les modèles exports possèdent le switch 120/240