Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey 5150 Head
Photos
1/278
Peavey 5150 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série 5150

5150 + ampli de puissance?

• 18 réponses
  • 4 participants
  • 1 409 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 5150 + ampli de puissance?
Bonjour à tous

Mon 5150 me cause un souci qu'on lui connait bien mais qui représente un réel problème pour moi : la qualité de son canal clair, qui à partir d'un certain volume tire sur le crunch même avec un pre gain réglé au minimum.
Sur mon précédent ampli je contournais ce problème par un branchement qui me permettait quand je désirais un son clair de bypasser le préampli pour n'obtenir au final que le son brut de la guitare vers le HP. Voici les détails de ce branchement :

guitare => multieffet => entrée ampli de puissance
send de la boucle d'effet du multieffet => entrée préampli
sortie prémapli => return de la boucle d'effet du multieffet

Ce branchement s'avère impossible sur le 5150, puisqu'il n'a pas de sortie ampli de puissance...
De plus, je souhaiterais utiliser le crunch pour la rythmique et le lead pour...les parties lead, ce qui me prive en live de canal clair.

La question que je me pose est donc la suivante : me serait-il possible de brancher sur la sortie preamp de la tête un ampli de puissance qui me fournirait le son clair que j'attends? Si oui, quels amplis de puissance pouvez-vous me conseiller?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est le Prophesy de rocktron, en fait c'est un préampli qui intègre un multi-effets et une simu de HP. Chez moi je m'en sers comme d'un préamp et multi normal, avec ampli de puissance et baffle, et en répète et cncert je le mets direct dans la sono.

J'ai comme projet d'éventuellement acheter une tête à lampes qui me permettrait d'avoir un ampli de puissance à lampes de bien meilleure qualité que celui que j'ai, et d'avoir plus de sons de préamp différents, car je garderais aussi les sons de mon préamp.

Donc refaire le chaînage proposé plus haut, mais avec possibilité de ne pas avoir le son de la boucle (en gros : un preset j'enlève la partie préamp du Prophesy, et j'active la boucle avec le préamp de la tête, un autre preset j'active la partie préamp du Prophesy et je désactive la boucle).
12
Bon bin en fait c'est bon... au pire meme si la boucle ne peut pas etre déplacée elle doit etre située avant les effets... par contre, reste a voir s'il peut bypasser le preamp de son multi. Mais je pense que oui
13
Si c'est le tonelab SE il peut, si c'est le tonelab DE non, mais il y a aussi le problème de la désactivation de la boucle, parce qu'il aura tout le temps le son du préampli du 5150 s'il ne peut pas selon les presets choisir d'activer ou non la boucle.
14
La solution de gwenou est la bonne : le signal de la guitare est préamplifié par le tonelab et envoyé directement vers le poweramp, et le préampli du 5150 est en insert dans mon tonelab. Grace au switch "insert" de celui-ci, j'active ou désactive le préamp, donc la disto, comme un simple effet.
Ainsi, on obtient le son clair que le 5150 n'offre pas à l'origine.
Par contre le tonelab ne permet pas de déplacer la boucle dans la chaîne.
15
Je n'avais pas tout lu, vous aviez compris en fait! Par contre il reste un souci : comme le préamp n'est jamais totalement désactivé, même en le bypassant on entend en bruit de fond la distortion qu'il continue de générer. C'est très discret mais ça reste un parasite. Voyez-vous une solution?
16
Salut , sur la boucle du tonelab il y a peut-être un mix pour doser ton niveau de son direct et avec effet (dry/wet) .
17
Le tonelab n'offre malheureusement pas cette possiblité, j'aimerais pourtant obtenir un tel mix. Pour info la boucle d'insert est placée en 1e dans la chaîne du pédalier.
18
Après essai de cette configuration à fort volume, il s'avère que le résultat est toujours le même : saturation en son clair (qui augmente une fois la tête chauffée) malgré le bypass du préampli. Je n'y comprends rien et je ne vois pas quoi faire...
19
De nouveaux essais m'ont montré que le branchement à 4 cables donne un son clair encore plus mauvais que le branchement classique (tonelab dans la boucle du 5150), quelque soit le baffle sur lequel je le branche. C'est définitif, cette tête n'est bonne que pour sa disto! Dommage.