Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey 5150 Head
Photos
1/269
Peavey 5150 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série 5150

Sujet 5150 + ampli de puissance?

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 1 368 vues
  • 4 followers
1 5150 + ampli de puissance?
Bonjour à tous

Mon 5150 me cause un souci qu'on lui connait bien mais qui représente un réel problème pour moi : la qualité de son canal clair, qui à partir d'un certain volume tire sur le crunch même avec un pre gain réglé au minimum.
Sur mon précédent ampli je contournais ce problème par un branchement qui me permettait quand je désirais un son clair de bypasser le préampli pour n'obtenir au final que le son brut de la guitare vers le HP. Voici les détails de ce branchement :

guitare => multieffet => entrée ampli de puissance
send de la boucle d'effet du multieffet => entrée préampli
sortie prémapli => return de la boucle d'effet du multieffet

Ce branchement s'avère impossible sur le 5150, puisqu'il n'a pas de sortie ampli de puissance...
De plus, je souhaiterais utiliser le crunch pour la rythmique et le lead pour...les parties lead, ce qui me prive en live de canal clair.

La question que je me pose est donc la suivante : me serait-il possible de brancher sur la sortie preamp de la tête un ampli de puissance qui me fournirait le son clair que j'attends? Si oui, quels amplis de puissance pouvez-vous me conseiller?

Merci
2
Tu dis que tu veux brancher un ampli de puissance sur la sortie preamp de ta tete... mais ça ne va pas t'apporter du tout de clean... tu auras juste le meme son du preamp, mais amplifié par un power amp externe... donc ton crunch et ton lead, mais en aucun cas un clean supplémentaire...
3
Tu as mal compris ou je me suis mal expliqué :

Pour le crunch et le lead je souhaiterais utiliser le préamp du 5150 en insert dans mon multieffet (Tonelab SE).

Pour le son clair je bypasserais le préamp avec mon pédalier pour jouer directement sur l'ampli de puissance, le signal de ma guitare étant dans ce cas préamplifié par le multieffet.
4
Tu fais : guitare--tonelab--send tonelab/input 5150---send 5150/return tonelab---out tonelab/return 5150 , pour les sons clairs tu utilises les simulations du tonelab .
5
Merci beaucoup, c'est exactement ce que je cherchais!
6
Oula ça donne mal à la tête tout ça :nawak:

Comment ça marche pour les effets ? Ils seront toujours après une partie préamp alors (du tonelab ou du 5150) ?
7
C'est bizarre comme branchement... t'as le preamp du 5150 dans la boucle du tonelab... ce qui veut dire que le son passera quand meme par le preamp... donc pas de beau clean! a moins que tu puisses désactiver la boucle du tonelab (je le connais pas)... mais ça me parait bizarre.
8
Sur mon multi-effets on peut activer ou désactiver la boucle, et la mettre où on veuyt dans la chaîne. Je sais pas si on peut sur le tonelab :?!:
9
Moi je serais toi je ferais:
guitare->ABbox
A->input 5150
B->tonelab->input power amp

T'as donc du clean sur le B avec les effets que tu veux... Et sur le A t'as le crunch et lead du 5150... sur deux baffles différents j'en conviens.
J'avais voulu trouver un systeme pour tout ramener au 5150 mais c'est chiant
10
C'est quoi ton multi jimiyves???