Sujet de la discussionPosté le 12/07/2003 à 23:21:04TETE 5150 AMERICAINE faut il un transfo ou ca marche? 110 OU 220?
Je me demande si il y a un selecteur de courant 110 ou 220 sur la tete.
Paske si peavey doit faire une tete spéciale selon l'alim du pays il ont pas fini
DOnc il fuat un transfo ou pas?
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
2Posté le 13/07/2003 à 01:38:23
Salut
je me suis poser la ? pour un préamp a lampe Mesa boogie Recto et g mailer Guano qui a acheter son triaxi aux USA voici ce qu'il m'a dit concernant l'alimentation et les probléme 110/230volts :
PM :
"le seul probléme avec du matos américain c le 110volts alors kon é nous en 230volts.
Il suffit donc juste d'acheter un adaptateur a 20e chez Casto c tout ?
Pas d'autre différences?"
D2skinderguano aka Kinder Guano :
"B'en, c'est pas si simple: les adaptateurs faciles à trouver vont jusqu'à 85
Watts (puissance électrique, pas puissance "sonore").
Donc, avant d'acheter, il faut voir la puissance que consomme le Recto. A
mon avis, il doit faire moins de 85watts (le Triaxis fait même pas 30
watts).
A mon avis, vu que c'est juste le préamp, pas de souci! Mais fais gaffe aux
frais de port, ça peut vraiment douiller, selon que tu l'achètes à New York
ou à Los Angeles sauf si tu as en vu un voyage là-bas, "
Si çà peut d'aider g une tete 5150 je sais qu il y a un switch pour passer de 110 a 230volts
il se voit derrière donc s'il n'yest pas ... bin..... fo pi tetre un transfo
je suis en possession d'une 5150 (mk1) achetée d'occase aux USA, et je ne vois aucun switch apparent.
Il faut donc (a moins que j'ai les yeux dans ma poche et que le switch soit à un endroit que je n'ai pas vu) que j'achète un transformateur de courant 110V=>220V.
Mais le problème que je me pose c'est la puissance : certains transfo font du 45 watts, d'autres du 300 watts, d'autres du 85...
Que-dois je prendre ??
Salut !
J'ai aussi acheté mon ampli aux usa, c'est un randall. Au début, je fonctionnait avec un transfo de 350W. Je me suis pas posé de question, l'ampli fait 300W, alors j'ai pris un transfo qui supporte une puissance supérieur.
Ensuie j'ai maillé randall pour leur demander s'il existait un moyen de switcher en 220. Ils m'ont envoyé un tableau m'expliquand quel fil il fallait débrancher et quel autre il fallait rebrancher, et maintenant ça roule.
Donc ça m'étonnerai qu'il existe un switch apparent. En revanche une petite modif comme j'ai expliqué, c'est fort possible.
J'ai vu sur un autre thread que P (watts) = v (volts) multiplié par I (amperes).
Mon rectoverb est en 120 volts et 2.5 amperes donc je dois prendre un transfo qui supporte minimum 300 watts non ? (sur le manuel c'est même pas marqué la puissance electrique pfffff...)