Le son est semble-t-il exactement le même, juste la tronche qu'a changé (et encore), pour du gros metal bien bourrin ça roule, mais faut pas s'attendre à son hyper précis et propre (plutôt opté pour la XXX pour ça).
Ouai en fait jviens de lire que la 6505 s'été la meme chose que 5150 sauf qu'aperement van halen ne travaillant plus avec peavey et que le nom 5150 lui appartient et bien ne pouvant plus le vendre ils ont changer de nom et de gueulle
Je suis passé chez mesa pour ce qui est de mon ampli "d'appartement" (je sais ça fait péjoratif pour un ampli) j'ai acheté un F30, 30 watt mais vraiment couillus et d'ailleurs encore trop gueulard selon les voisins.
Contrairement à ce que beaucoup dise, on arrive à de très bon son metal sur le canal contour, le grain est proche d'un recto, j'ai fait ce choix car j'arrivais pas à me passer du son de mon 5150 mais impossible de l'emmener dans un petit appart, et je dois dire que je suis pas déçu, le son lead du 5150 et celui du F3O sont très proche à ceci près qu'on peut l'avoir à un volume pas trop fort et qu'il y a ce côté un peu explosif de la disto chez mesa qu'on retrouve pas sur le 5150, sinon je dois noter que le son est plus transparent, donc plus propre mais aussi plus sensible aux bruits de la gratte (j'arrive à entendre les ressorts du floyd, ou les glissements sur les cordes).
En tout cas passer du 5150 à du mesa ça semble être une bonne évolution toujours dans la même direction.
Et oui je le quitte enfin...mon 5150.... pour un mesa 2/50 + 2hp Mesa 2 X 12 recto!!!!!!!!!!
non franchement j'suis un peu triste après 8 ans de coopération, c tjs dur de se séparer de son amp habituel!
mais bon, c la vie