Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey 5150 Head
Photos
1/269
Peavey 5150 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série 5150

1 Quel sont les composants électroniques qu'il faudrait changer pour diminuer le souffle ?
Quel sont les composants électroniques qu'il faudrait changer pour diminuer le souffle ?

Je possede un 6505 :aime: , et je trouve qu'il souffle énormement par rapport à un mesa rectifier, qui est aussi un high gain :(( .
Certains disent que de mettre un noise supressor ou autre, dans la boucle d'effet réduirait le souffle, mais d'autres disent que ca n'enlève rien. Donc ca ne serait pas la bonne solution. Et j'aimerais enfin mettre un terme a ce probleme de souffle!!! :furieux:
Un mésa ne souffle pas car tous ses composant ne sont pas de mauvaises qualité et qu'ils sont assemblée à la main. Je me demande si je change tout les composants électroniques, est ce qu'il y'aura toujour ce souffle ?
Si certains savent exactement qu'elles sont les composants à changer ca serait cool de leur part( apparement les condensateur doivent etre changer, mais est ce que ca reduit le souffle ??? :???: ). merci :clin:
2
Désolé mais j'ai un 5150 (donc qui doit souffler encore plus que le tien techniquement), avec un boss NS2 seul dans la boucle, et ça ne souffle pas du tout... Plus aucun Larsen, et plus de souffle !

Franchement tu dois bien avoir une connaissance qui possède cette pédale, teste, et tu seras bluffé :bravo:
3
Les condensateurs peuvent jouer sur le souffle, mais pas seulement.
il peut y avoir plusieurs problèmes, une des lampes de preampli qui a rendu l'âme ou bien le transfo de sortie affaibli.
Essaye de jouer avec la sortie preamp out branchée sur un table de mix ou une carte son et dis nous si tu as toujours le souffle.

:???:
4
Merci, pour les réponses, c'est sympa, il faudrait que j'essaye un NS-2, mais l'ampli n'a que quelques heures, donc ce n'est pas un probleme de lampes ou de transfo, c'est juste son probleme qui est connu,que j'aimerais lever. Je pourrais éventuellement tester en mettant l'ampli sur la carte son, mais est ce que je dois toujours laisser le hp branché? (car j'ai bien peur qu'il y ait toujours le souffle si le hp est branché)
Mais si on utilise la technique pour avoir le 3eme canal clean, comment brancher la NS-2 ?
5
Je pense que tu ne peux pas...

Pis de toute façon le clean ça sert à rien :mdr:
6
Ok, ben c'est pour ca qu'à la base, je voulais changer les composants pour enlever ce souffle, donc si il y a des personnes qui aurait une autre solution d'enlever le souffle que celle de mettre la Ns-2, ben ca serait cool. merci :|
7
Je trouve dommage d'ouvrir un ampli neuf, et de changer ses composants...

Maintenant si tu veux vraiment y mettre les ronds tu l'amènes chez un pro et tu expliques ton problème :clin:
8
Ué mais, j'ai pas envie d'y mettre les ronds, car je sais soudés assez bien, donc j'aimerais juste qu'un technicien ou une personne qui en sait autant, me guide sur la manip pour couper le souffle a cet ampli, et par la suite je pourrais faire partager bien entendu mon experience, merci quand meme pr les reponses, mais j'attends toujours la bonne réponse svp :D
9
Ton problème a déjà fait l'objet d'un voire plusieurs topics sur ce forum, et personne n'a malheureusement encore apporté une réponse précise...

S*ck my duck !

Mes ventes... 

10
Hélas, je sais que ce sujet a été déjà traité sans succés, mais j'aimerais remettre le problème au gout du jour, au cas où il y aurait une nouvelle solution apportés.
Mais sinon pour tous ce qui ont testé la NS-2, pouvez vous me confirmez tous qu'il n'y a plus de souffle, non pas que je ne crois pas ce qui le confirme, mais il y'en qui disent que ca ne marche pas, donc je ne sais vraiment pas si je dois achter une NS-2 demain, car elle est assez chere quand meme, merci a tous pour vos réponses et désolé si le sujet a été deja posé.