Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey 5150 Head
Photos
1/269
Peavey 5150 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série 5150

Sujet utiliser le preamp du 5150 sur un autre ampli de puissance.

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 034 vues
  • 4 followers
1 utiliser le preamp du 5150 sur un autre ampli de puissance.
Bon ben le titre en dit deja pas mal,

concrètement, mon problème c'est que j'ai découvert ressèment  la magnifique sortie "preamp out" à l'arrière de la bete, et je me suis dit que, branché dans mon petit mesa 2/20, y aurait moyen d'avoir un bon petit stéréo en sortie icon_aime.gif , moyennant un passage par mon petit TC Gmaj. Seulement voila apres avoir pris le soin de brancher un petit cab sur le speaker out du 5150 avec malgré tout les post gain a "0" (pour que ca tourne pas a vide), et ben figurez vous qu'il n'y a vraiment rien qui sort même sur le power amp icon_question.gif , portant le schéma classique a été respecté, "5150 preamp out"==>"TCGmaj"==>"mesa2/20"==>"4X12
Et la surprise je touche le post gain a peine (genre mis à 1 pas plus) et la surprise ca marche icon_idea.gif .

ma question est celle ci, si je branche le 5150 sans cab en standby et que je donne un peu de post gain pour alimenter le "preamp out" est ce que je risque de tout flinguer???? icon_crying1.gif

cordialement et merci d'avance à celui qui pourra m'expliquer comment profiter de mon cher 5150 sans me flinguer les oreilles et sans investir dans une load box.
2
Sans cab et surtout EN STANDBY: oui, ça ne craint rien.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3
merci Gillou pour ta reponse si rapide.
4
si tu n'active pas le stand by tu n'a rien en preamp out ????
ou je me trompe!!!!
5
flag

S*ck my duck !

Mes ventes... 

6
oui effectivement c'est ce que j'ai pu constater mais le schema ne semble pas dire cela comme ca et a priori standby ou pas le preamp out est allimenté
7
j'ai essayé le preamp out sur le srategy 500 ça a l'air de marcher très bien....
Cela dit comme il est risqué d'utiliser la sortie preamp out sans brancher un cabinet  et que la sortie
ne fonctionne que lorrsque le stand by allumé ,on ne peut isoler le son provenant du srategy 500.

La question c'est : si je retire les lampes de puissance de la 5150 est je encore un risque de griller quoi que ce soit ???
8
ben justemen, il doit y avoir un risque pour le transfo alors