Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey 5150 II Head
Photos
1/133
Peavey 5150 II Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série 5150

Sujet Peavey 5150II head est un bon choix pour le heavy?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 759 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Peavey 5150II head est un bon choix pour le heavy?
Bonjour !!! j'ai un groupe ds le sud ouest ou on jour principalement du style iron maiden metallica !! pensez vous ke cet ampli convient a mon style de musik ?
merci :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : j'ai joué de nombreuses répètesavec le 5150 et je peux t'assurer qu'en dessous de 3, le sn saturé est pourrave de chez pourrave



Ce que je voulais surtout dire c'est que sur un ampli a gros son ça sert à rien de le mettre à 10 pour en sortir du son! :clin:

Apres je suis totalement d'accord, vaut mieux un 50W qu'on titille un peu qu'un 100W qui est sous-exploité! et encore, même 50W ça fait beaucoup!! et un ampli comme ça c'est pas non plus fait pour jouer dans la chambre!

Une modif pour passer en 50(60)W
1) retirer une paire de lampes de puissances soit celles aux deux extremités, soit celles au centre, mais surtout pas celle de droite ou celles de gauche
2) très important: diviser par 2 l'impédance de la tête,ex: passer la tête en 8ohm si l'enceinte est en 16, la passer à 4 si l'enceinte est en 8!!!
3 enjoy

Peut être un réglage de bias à faire pour les perfectionnistes, ça coutera aussi moins cher en lampes, et dernière chose, c'est un des gars de vhm qui m'a expliqué!!



Citation : ca permet de le pousser plus et d'avoir un meilleur son.
c'est plus clair?



Avoir un son clair en poussant l'ampli??? :mdr:
12
Certes retirer deux lampes c'est l'idéal mais le studio doit pas trop être d'accord :(((
13
Ya moyen de faire ca sur un 5150 combo? histoire de le passer en 40w au lieu de 80?