Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey 6505 Head
Photos
1/406
Peavey 6505 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série 6505

Souffle en son clair sur mon 6505

• 23 réponses
  • 8 participants
  • 1 684 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Souffle en son clair sur mon 6505
Salut a tous

Je viens d'acheter un 6505 et j'en suis vraiment tres content car c'est exactement le son que je cherchais.
En l'essayant au magasin ,je me suis concentré surtout sur les sons saturés et sur le souffle que je trouve pour ma part acceptable.
Par contre le son clair que j'avais tres peu testé, apporte du souffle (voire petits gresillement) en jouant et quand je ne joue pas,je n'ai presque plus de souffle (la c'est normal vous allez me dire :clin: )
J'ai plusieurs guitares et c'est la meme chose pour toutes !!!

J'aimerais savoir si vous avez le meme probleme?
Afficher le sujet de la discussion
11
L'ISP est la meiiieure soluton pour éliminer souflfles et parasites (je l'utilisais dans la boucle , c'est mieux)

pour le larsen, c'ets complètement inutile (c'ets un noise reductor et non un noise gate) et rien ne vaut une boss ns2
12
Sinon, tu revends ton G major et tu prends un Replifex d'occaz (Rocktron) qui lui est transpaent.
13

Citation : c'ets un noise reductor et non un noise gate

ya une différence?

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

14
Le noire reductor supprime tout signal à partir d'un niveau défini (que tu règle avec le threshol)

tu as du remarquer qu'avec le threshold à fond, le signal est supprimé à haute valeur ; bilan t'as plus de son

c'est préatique pour virer du bruit parasite comme le souffle (tu te fixe juste à la limite où ton souffle est coupé) mais pour le larsen, c'est complètement inutile (j'ai vendu ma decimator pour ça, pour le souffle, je n'ai jamais vu u objet aussi performant mais pour le larsen, complètement inutile)

avec le boss, tu as un potard qui s'appelle decay que tu peux régler. POur faire simple, ça permet de règler en quelque sorte ''l'ouverture de la porte'' :lol: - ce que j'appelle 'porte ouvert', ton son passe et ''porte fermé '', ton son ne passe plus - je m'explique

pour un decay max, cette porte sera coupé assez tardivement quand tu arrêteras de jouer, donc tes larsens part-ent - cependant pour un decay au mini, dès que tu arrêtes de jouer, le son va se couper tout de suite sans retard

les larsens, tu remarques que tu en as, quand tu arrêtes de jouer (mais en fait tu en as toujours même quand tu joues mais tu ne l'entends pas car ton son d'ampli est plus fort et passe dessus)

avec ce decay au mini, dès que t'arrêtes de jouer, bah ça coupe le son directement sans retard (=decay mini) donc pas de larsen qui traîne car plus de signal

j'ai été clair

franchement, la ns2 pour le 5150/6505, c'ets redoutableet vraiment nécessaire, vu ce que ça envoie : la purée

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
15

Citation : Le noire reductor supprime tout signal à partir d'un niveau défini (que tu règle avec le threshol)

C'est pas plutôt le noise gate ? Gate = seuil.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

16
ça sent le débat stérile... :mdr:
J'en rajoute un peu mais noise gate et noise suppressor c'est pareil.
17
Bon d'accord, mais quand tu arrete de jouer le son se coupe, et le gain alors dans tout ça??

18
C'est à dire?
19
Pour moi les noise suppressor genre ns2 , ne sont pas pas pareil que les noise reductor genre isp

même si on généralise ce terme à ""noise gate"" - bon ce n'est que de la terminologie, on s'en branle alors:mdr: :mdr:

l'un n'a qu'une vocation de reduction du bruit de fond, l'autre coupe le signal quand on arrete de jouer

il n'y a qu'a comparer les 2 produits en fait :D:
20
C'est justement ça le probleme si la ns 2 coupe le son, il faut que la saturation dure longtemps :?!: