Sujet de la discussionPosté le 13/11/2006 à 16:22:29Souffle en son clair sur mon 6505
Salut a tous
Je viens d'acheter un 6505 et j'en suis vraiment tres content car c'est exactement le son que je cherchais.
En l'essayant au magasin ,je me suis concentré surtout sur les sons saturés et sur le souffle que je trouve pour ma part acceptable.
Par contre le son clair que j'avais tres peu testé, apporte du souffle (voire petits gresillement) en jouant et quand je ne joue pas,je n'ai presque plus de souffle (la c'est normal vous allez me dire )
J'ai plusieurs guitares et c'est la meme chose pour toutes !!!
tant que la note dure, bah ça sonne et ça quelque soit ta disto - si ton niveau sonore est audessus du threshold, ça continue
le decay est le temps entre le moment où tu arrete de jouer et le moment où la ns2 coupe le son (la porte si tu veux)
plus le decay est faible, plus ce temsp de latence va etre court, et plus ça va couper net quand tu arretes de jouer - sur les autres noise gate, tu ne peut pas régler ce delay de coupure d'où mes larsens
Bin tu peux le régler sur tous les HUSH de Rocktron, la meilleure noise gate à mon avis à moi.
remarque: c'est un paramétre qu'on retrouve sur tous les plug in de noise gate utilisé en MAO aussi. je pense que les produits qui n'ont pas le paramètre decay sont plutôt rares, ou bas de gamme.
Ok ok j'ai meiux compris, en tout cas les gas meme si la isp n'a pas ce réglage c'est quand meme la meilleur, car hormis son reducteur de bruit, elle ne colore strictement pas le son, ne bouffe rien au son, ni dynamique etc.. comparé a la boss; ya qu'a écouter les samples sur le site isp, ttout simplement hallucinant, moi je l'achete
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
Anonyme
1446
24Posté le 24/06/2007 à 23:54:49
Les gars de ISP sont des anciens de Rocktron qui bossaient sur le HUSH. Si elle n'a pas de réglage Decay (ou release, c'est pareil), c'est qu'elle possède un VRI = Variable Release Integrated déjà présent dans certains produits Rocktron. En fait, tu régles que le Treshold et l'engin arrête lui même le son de manière à respecter le jeu du guitariste. C'est assez impressionnant. Le mieux du DEcimator sur le HUSH, c'est juste la connectique qui permet d'enlever le bruit à 2 endroits différents de la chaîne du son. Le HUSH est aussi transparent que le Decimator (du moins, que celui du Piranha et de l'Intellifex) et il est utilisé par un grand nombre d'artistes (voir site Rocktron).