Baffle 4*12 en V30 dessus, dilemme besoin d'aide
- 28 réponses
- 7 participants
- 1 996 vues
- 0 follower
CypherIWT
Voilà je pense acheter cette tête sous peu ( )
Le son est énorme, et le son clean, contrairement à ce que disent certaines personnes qui le testent, quand je lui mets ma LP au c*l, ça bronche pas et c'est parfait, avec un bon chorus derrière c'est superbe. Enfin bon je m'égare ^^
Oui donc, je cherche un baffle en V30, dans le même magasin j'ai (dans ma gamme de prix, c't'adire grand max 650-700 € le baffle), le Line 6 4*12 VS en Celestion V30 (apparement celui fait pour la tête de la même marque HD100).
J'ai testé ça plusieurs fois, le son est énorme et exceptionnel !
Mais voilà, récemment un ami m'a lancé un "nan pas Line 6" "mauvais écho" etc... un peu gratuitement.
Ici même j'ai vu une autre personne qui disait le contraire, que c'était pas le top top (sûr c'pas du NOS/Mesa Boogie/ENGL...etc ^^) mais que c'était pas trop mal non plus.
Vous en pensez quoi s'il-vous-plaît ?
A savoir que ce sera une Les Paul de chez Gibson qui sera branchée dessus et que j'ai peut-être le choix avec un autre baffle, Laney en V30 aussi, au même prix, j'attends confirmation du vendeur sur sa disponibilité en magasin. Entre les deux, que choisiriez-vous ?
Merciii beaucoup !
Countdown
https://www.guitariste.com/forums/amplification,nos-le-topic-officiel-nouvell,329441.html#6523929
Peut-être que certains posts ou contacts avec des utilisateurs de la marque pourront t'éclairer.
Perso, j'ai un niveau correct mais moyen, j'ai besoin d'un nouveau matos pour avoir un meilleur son qui j'espère me fera progresser, et malgrè les bonnes marques que tu as cité, c'est chez NOS que j'irai quand le budget sera
ok ; Les contacts téléphoniques avec Gérard ont été trés sympa, idem pour les samples visionnés.
C'était juste une parenthèse, je ne vais pas te prendre la tête ; mais un français se casse le cul pour des zicos en faisant des amplis (sa passion),
je suis pour LE FAIRE CONTINUER, POUR LUI, POUR NOUS.
Musicalement
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas." Kurt Cobain
Shala Meka
Je sais pas si il faut prendre ça plus au serieux car il avait peut etre de meilleures marges sur les mesa que sur les engl.
Si tu as peur d'un son trop sec, peut être que les v30 ne sont pas des hp qui te faut, ils ont tendance à fournir dans les haut medium.
Perso, je joue sur le micro grave d'une guitare type les paul donc ces hp compensent un peu le son que produit ma gratte.
Ils rajoutent de la netteté à mes saturations à tendance grasse et baveuses.
C'est assez difficile de savoir quels hp il faut car peu ont la possibilités de tester différents hp.
Higher Gain
mais sinon oué, j'aurais pu m'intéressé a cette marque.
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
Countdown
De toute façon tu dois être beaucoup plus calé que moi en matos ; tu dois très bien savoir ce que tu fais et où tu vas !!!
Moi j'apprends doucement à l'aide d'AF et de zicos comme vous, et tout ça est bien sympa...
Quand je vous vois (logh et toi par exemple) parler de tel HP sur telle tête, qui a un son sec, que le micro grave compense etc...et béh, je ne capte pas tout, je réfléchis, je suis vos conversations par curiosité !
Vous avez de l'expérience !
Sur ce, bonne continuation les gars...
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas." Kurt Cobain
Shala Meka
Citation : Quand je vous vois (logh et toi par exemple) parler de tel HP sur telle tête, qui a un son sec, que le micro grave compense
Dison qu'il faut avouer quand meme que la plupart des musiciens comme nous parlent un peu sur le compte de la rumeur.
Peu de monde ont la possibilité de comparer directement un v30 avec un classic lead ou un eminence ou un electrovoice...
mon choix de hp s'est fait sur les conseils de mr nos d'après ma config et son utilisation.
J'ai compris par la suite pourquoi il m'a conseillé ça.
Lp '59
Citation : LP pour taratata, ça m'a juste fais rigolé, comme t'aurais pu dire la nouvelle star sans rancune
No problemo, collègue !
Citation : En repet le 4x12 m'apporte des frequences inutiles à la guitare (cad grave en dessous de 100hz)
"Inutile" donc complètement indispensable Plus sérieusement, la plupart du temps, c'est tout à fait vrai (enregistrement, repiquage, répèt') mais quel panard d'avoir des basses énormes pour se faire plaisir de temps en temps.
Citation : C'etait quoi le 2x12?
Marshall 1922.
Shala Meka
C'est un mauvais baffle qui à fort volume ne fourni que des medium aigus.
Citation : mais quel panard d'avoir des basses énormes pour se faire plaisir de temps en temps.
perso j'aime pas la sensation de basses boueuses et tournantes qui est produite par le melange des graves de la guitare et la basse.
Mais c'est vrai que tout seul c 'est plus agreable d'avoir des basses.
Higher Gain
aprés je connais pas ton style de zik, mais c'est vrai qu'il y a du matos pour le rock, le métal etc.. soit curieux test et pose tes questions ds les mag.
ma connaissance en matos vient de la, tout les vendredi aprem j'allais ds mon mag préféré avec un pote pour jouer et testé tout plein de matos, rien de plus motivant
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
thurston
perso j'ai essayé pas mal d'amplis entre 300 et 1000€ car ça correspondait à une volonté d'achat de matos, mais pas tellement au delà de 1000€, car au dessus je ne pourrais pas me l'offrir avant longtemps... d'ailleurs même en ayant les sous je pense que je me fabriquerais l'ampli plutôt que de l'acheter... 3000 boules pour un ampli c'est vraiment excessif mais ça c'est une autre question...
sinon pour en revenir au cab.
perso j'ai pu essayé la même tête d'ampli, que je connais bien (je l'ai fabriquée... ) sur un 1x12 et sur un 4x12
le 1x12 étant un cab de ma fabrication (en Contre Plaqué "basique" de 18mm (il m'a couté 12€ pour ce qui est du bois ce cab, difficile de faire moins sans récup'...) le tout monté en eminence wizard.
donc même si c'est pas trop mal, c'est pas un truc assemblé au quart de poil avec du beau contre plaqué et tout.
le 4x12 étant le cab du Peavey ValveKing qui est là bien bas de gamme il faut l'avouer.
résultat des courses, le 1x12 DIY latte le 4x12 VK, que ça soit en terme de son, ou de diffusion.
et le 1x12 cumule pas mal d'avantage face au 4x12, poids, taille et cout (un 1x12 de très bonne qualité ça se trouve dans les 250/300€, 400€ si on tape dans du gros HP qui tachent style Electro Voice (HP du père Zakk Wylde))
après ok, c'est un cas assez particulier puisque comparant un 1x12 correctà un 4x12 franchement bas de gamme...
mais lonewolf a fait l'expérience 1x12 Electro Voice dans un Bon Cab' Vs 4x12 Engl en V30 (donc à priori pas de la merde, loin de là), ça préférence allait nettement au 1x12.
sinon petit témoignage perso sur les HP.
j'ai à la maison deux eminence red coat, un wizard et un man o war, par ailleurs j'ai pu essayer des ampli en V30 et en greenback.
le wizard se rapproche du greenback niveau réponse en fréquence mais a un rendement plus important, le HP à des bas mediums assez prononcés, ce qui le rend très bon avec une disto style 70ies (led zep, vieux Deep Purple, Hendrix).
par ailleurs il est très bon en clean (il a fini par atterrir dans un fender Deluxe Reverb pour un résultat vraiment vraiment génial en clean)
Par contre avec un disto un peu plus prononcée et "moderne" le son devient un peu trop brouillon.
ce qui a motivé l'achat du Man O War entre autre (et aussi le fait tout simplement que qu'il me manquait un HP... ), qui a une réponse plus plate, le son est plus neutre, plus net, moins brouillon, ce qui est vraiment sympa au final.
sinon le V30 je l'ai essayé dans un ENGL screamer, je l'ai trouvé un poil criard mais peut être n'était t'il pas bien rodé...
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
- < Liste des sujets
- Charte