Lampes de puissance bleutées
- 17 réponses
- 9 participants
- 4 969 vues
- 9 followers
JPVIANOR
En répète, j'ai remarqué sur la 6505+ de mon grateux que les 6L6 émettaient une coloration bleue pendant qu'il jouait. J'ai lu que c'était qu'elles étaient en train de mourrir, mais le souci, c'est que la teinte bleue n'apparait que lorsque le switch de standby est enclenché. de plus, elle apparait sur les 4 lampe en meme temps, je trouve un peu gros que les 2 paires de lampe meurent en meme temps.
On pense que ca peut etre une lampe a letage de préamp qui vie ses derniere heures et qui provoque ca sur les 6L6.
Quelqu'un a t'il une idée ?
C'est dangereux pour la tete ?
merci a toutes et tous !
Mon son : http://soundcloud.com/jp-abraham
- 1
- 2
gratte10
Donc la puissance développé avec une guitare ampli fond, fait varié ce bleu
Tout est normal,on ne peut malheureusement passe se fier au bleu,pour un reglage optimum
Puisque plus on amplifie le U bias ,plus la tension anode chute,donc plus de conso pour les tubes.
une paire de 6L6gc en general environ 42ma, on a un bleuté moyen.
mais tout depend de l'oxygene restant dans le tube va se placer dans un endroit du bulbe.
Pazuzal
JPVIANOR
On a essayé de remplacé les lampes de préamp, ca a rien changé.
Un vendeur de par chez moi nous a dit que c'était que l'ampli était stocké dans une pièce trop froide ou humide et que lors de l'allumage, les tubes se dilatait un peu vite, travaillait un peu... Et que donc ca pouvait etre le début de la fin...
Dans ledit local, il y a aussi un mesa double rectif qui bleui "a peine a peine"... et mon Triple xXx qui bleui pas du tout...
Donc je dis : on verra bien, grâce a vos précieuses réponses, j'ai pas de craintes !
Et puis au final... c'est super beau !!
Merci a tous !
JP
zuzu62
reprise du post les afiens, j'ai une 6505 dont je peux regler le bias, ce dernier av des 6l6gc JJ est biasé à 35 ma / tube et j'ai aussi des lueurs de bleu a certain endroit, a la base je pensai que c'etait le bias (réglé a 18 ma d'origine, l'hallu) ms les lueurs sont tjs la, moins presente un bon 40 % en moins. par contre le bias réglé plus de fuzz ds la disto, un son moin tendu, plus musical, tres bien quoi. j'adore cette ampli il arrache sa mère y a pas un ampli a ce prix qui est une disto pareil c terrible, j'ai mis le mien en vente ms la je crois que je vais plutot vendre la jsx moin couillu meme si c un tres bon amp aussi, la disto du peavey me fait kiffer grave, meme celle du 5150 3 est moins, je sais pas quoi, y 'a un truc en moin, c plus aussi burné, par contre le clair et le crunch sont tres bon, surtout le crunch le clair lui est plus standard(a la limite je prefere le clair de la jsx qui a plus de headroom, et qui est plus dur a distordre)
booobby
syle
A ne pas confondre avec un halo bleu beaucoup plus intense sur une des lampes : là, c'est grave et il faut éteindre immédiatement l'ampli et changer les tubes.
booobby
[ Dernière édition du message le 12/09/2011 à 10:31:02 ]
JPVIANOR
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2