Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey 6505 Head
Photos
1/391
Peavey 6505 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série 6505

Sujet Lampes de puissance bleutées

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 4 872 vues
  • 9 followers
1 Lampes de puissance bleutées
Salut a tous,

En répète, j'ai remarqué sur la 6505+ de mon grateux que les 6L6 émettaient une coloration bleue pendant qu'il jouait. J'ai lu que c'était qu'elles étaient en train de mourrir, mais le souci, c'est que la teinte bleue n'apparait que lorsque le switch de standby est enclenché. de plus, elle apparait sur les 4 lampe en meme temps, je trouve un peu gros que les 2 paires de lampe meurent en meme temps.

On pense que ca peut etre une lampe a letage de préamp qui vie ses derniere heures et qui provoque ca sur les 6L6.

Quelqu'un a t'il une idée ?

C'est dangereux pour la tete ?

merci a toutes et tous !

Mon son : http://soundcloud.com/jp-abraham

2
hello, je possede la meme tete que toi mais je n'ai jamais eu ce probleme..En plus je suis passé en 60W. je n'utilise plus que deux lampes.
En revanche l'autre tete de mon gratteu avait deja fait cela (on était encore en 120W), et j'ai deja vu cela sur la tete d'un copains, une Madison
Par contre a chaque fois cette lumiere bleu apparaissai dés que l'on enlevai le standbye.......étrange donc dans ton cas.
Sinon ba les lampes chauffaient anormalement, elle faisait beaucoup de bruit et cela avait une incidence sur le son, le rendement en était altérer.

3
merci de repondre aussi vite...

nan, la la teinte apparait quand il joue. d'après lui le son est légèrement modifié mais rien de méchant

Mon son : http://soundcloud.com/jp-abraham

4
a ok!
Ba oui le son en patit...
Lui mon gratteu c'était sur une 5150 premiere génération.
Ba en fait vous allez voir, le son va ce dégrader et de plus en plus vite, il s'agit en fait d'une mauvaise dissipation du gaz qui ce trouve dans la lampe, normalement si tu met ton oreille pres de la lampe (pas trop quand meme  ), tu verra qu'elle fait beaucoup de bruit, tt les filament a l'intérieur ce dilate terriblement, du coup avec le gaz la compression change a l'intérieur, et meme le verre de la lampe n'apprécie pas du tout.

Apres sur la tete Madison de mon pote, c'était un autre probleme (qui avait pourtant les memes symptomes) c'était une tete américaine (110V) passé en 230V le transfo avait un probleme...sa fesait cela.

Sinon il faut bien penser que pour avoir une puissance global, toute les lampes interactionne entre elles, donc ce qui arrive a une lampe la retransmet a l'autre, il ce peu que cela n'a commencer au départ que sur une (et que vous n'en avez rien vu) et sa a abimé les autres.

Le mieu est que tu prenne quatre 6L6 qui fonctionne corectement et que tu les monte a la place
des défectueuses, du coup tu sera vite fixer si il s'agit des lampes en elles memes.
5
Je ne pense pas que ce soit un "problème"... j'ai acheté cette tête neuve et les lampes ont toujours été un peu bleutée , de même que sur mon ancien Valve king. Quand on enlève le standby (donc quand on met la tête en action) et ceci est logique, le standby est là d'une part pour "reposer" les lampes sans refroidir l'ampli.

Si c'est réellement un défaut de lampe je vais me poser des questions sur la qualité des lampes montée chez Peavey et sur ma chanse à tomber à la suite sur 8 lampes defectueuses...
6
eh bien en effet c'est étrange, car moi aussi je l'ai eu neuve et ce sont encore les RUBY d'origines dedans elle ne sont pas du tout bleu.
Elle rougeois un peu mais c'est tout....
7
Il y a bleu et bleu... quand je dit bleu c'est une légère teinte violacée au milieu de la lampe sur les 3/4 de cette dernière et les filaments rougeoyant.

8
alors 2 solutions possibles :

1 le bias est trop chaud tout simplement , la tete a du etre retubé avec des 6l6 de marque différente donc elle prend plus que le voltage préconisé .

2 : une lampe de préampli est morte ( regarde si il le ne manque pas une pate sur celles ci ) .
9
Rien à voir, tout va bien, la tête de ton pote ne va pas mourir.

Le halo bleue dans une lampe est normal : c'est les résidus de gaz à l'intérieur qui s'ionisent sous l'effet de la haute tension.

ca c'est complètement normal :

 

 

cherchez "blue glow" sur google, y'a plein de site qui détaille ce phénomène...
10