Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey 6505 Head
Photos
1/391
Peavey 6505 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série 6505

Sujet Comment réduire le souffle voire le couper efficacement ?

  • 42 réponses
  • 10 participants
  • 29 834 vues
  • 10 followers
1 Comment réduire le souffle voire le couper efficacement ?

Salut à tous !

Bon voilà, je possède une 6505, un baffle Line 6 412 en V30.

Je joue actuellement sur une Gibson LP Classic, en micro passif mais que je vais changer bientôt.

Mon "problème" si je puis le qualifier ainsi, est que j'ai remarqué que lorsque le Pré gain est assez élevé (4-5 en fait) sur l'entrée high gain, j'ai un souffle qui s'entend pas mal quand on joue pas (pas encore trop grave me direz vous ^^).

J'ai juste peur que ce souffle s'entende fort lorsque je serai repiqué !

Bref, j'ai testé aussi avec la LTD EC-1000 en EMG de mon pote, pareil.

Les deux tests ont aussi été fait avec une Boss NS-2 mais seulement en Input/Output direct, pas de Send/Return car pas d'effet dans la boucle je voyais pas utile de la faire passer dedans).

Le souffle des micros des deux guitares est effectivement coupé efficacement grâce à la NS2, mais un autre souffle subsiste.

Voilà donc la situation :) pas trop chaud j'espère :x

Est-ce que faire passer la NS2 dans la boucle même si il n'y a pas d'effet dans la boucle, est "obligatoire" pour réduire complètement au silence l'ensemble ?

Je suis conscient aussi que d'autres facteurs entrent en jeu : qualité du câble HP (c'est pas du Yellow je rassure mais il vaut pas 50€ non plus), qualité des fils du baffle (c'est du V30 oui, mais c'pas du Rectifier je sais !), et de la tête aussi, mais comme elle est quand même ultra utilisée dans le monde métal, y'en a sûrement qui ont réglé ce problème !

Voilà donc, si vous avez des suggestions, des solutions magiques, ou si c'est une caractéristique inchangeable de la tête et qu'on doit faire avec :) Merci de m'en faire part !

Afficher le premier post
41
Pas de prob, c'est normal d'aider si on peu, surtout que sur ce que je connais pas, j'ai aussi parfois besoin d'aide.

ça fera 100 balles :mdr: .... nan je deconne.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

42
x
Hors sujet :
une biére c'est bon? :lol:
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
43
Bonjour à tous!
Je déterre un peu ce sujet, parce que moi aussi, j’ai besoin de conseils.
Je suis l’heureux possesseur d’une Peavey 6505, branché sur un 4x12 JCM900Lead A. Là-dessus, je dispose d’une LTD EC-401, puis Boss Tuner, Nux OD3, Boss NS-2 et enfin, Eno Delay.
J’avais une JCM 900 avant, et j’ai testé la méthode des 4 câbles, pour virer les bruits parasites, que ce soit le hum, les larsens ou autres.
Or, dans la boucle, la NS2 nettoyait rien, et me faisait perdre de la puissance.
Je teste de nouveau le branchement avec ma Peavey: aucun nettoyage, la Nux criarde au possible, bref, pas cool du tout.
Voici mon schéma: Guitar->Tuner->Nux->NS2->Peavey 6505.
Concernant la NS-2, le return de la pédale va dans le FX Send, l’Output va dans le FX Return. Le Send du NS-2 dans l’ampli. Est-ce que je me trompe ? Dois-je en acheter une autre ?
Merci de votre aide!