Sujet de la discussionPosté le 05/03/2013 à 22:13:07Mes lampes d'origines sont...un mixage de 2 marques..
Salut à tous je possede une 6505 depuis quelques temps et je n'ai jamais réussi à obtenir à mon gout le gros graaaaaaooooooooooouwwwww typique de l'ampli.
Je joue sur une gibson explorer avec micro d'origine ,passif.
Apres etre aller sur le site audiotubtech.com , il est marqué que ces 3 lampes JJ (qui vu leur emplacement sont dédié aux 3 étages du son lead) sont "bien pour adoucir un ampli trop agressif"!!Le probleme ne viendrait t-il pas de ces lampes alors??
Moi, je trouve qu'il est intéressant d'apprendre à connaître la tonalité de différents tubes.
Pour info, V1 est toujours le tube le plus proche du jack d'entrée, sauf chez Engl où les lampes sont comptées en sens contraire.
En V1, j'aurais mis une JJ ECC803S ou une Sovtek 12AX7LPS, plus définies qu'une JJ ECC83S, en V2 la Electro Harmonix (qui n'est qu'une Sovtek mieux triée), en V3 une Tung Sol ECC803S gold, en V4 une de tes Sovtek 12AX7LPS et en V5 on est déjà dans l'étage de puissance, c'est la déphaseuse, qui doit être parfaitement équilibrée et une Sovtek 12AX7LPSSELECTED fait l'affaire dans la majorité des cas. Elle a peu d'influence sur le rendu sonore de l'ampli.
Parmi les lampes chinoises triées par Tube Town, certaines amènent encore plus de graou.
Comme c'est un ampli à haut gain, V1, V2 et V3 doivent être très silencieuses (à faible bruit, plutôt).
« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..
-Je ne visais pas si haut, Madame. »
Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci
Robert Mudha
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
23Posté le 17/08/2013 à 13:50:34
Déterrage d'une abberation hallucinante cité plus haut, faudrait pas laisser passer ça et que quelqu'un le prenne pour comptant.
"Le baffle mesa ne va pas avec le 6505" !!!!????????????? Pardon ?
C'est le combo le plus utilisé dans le métal avec le Orange et le Marshall V30
Le baffle mesa est pour moi et pour beaucoup le meilleur baffle du monde pour le 6505.
Lampes de préamp pour modern disto: Tung Sol en V1 (un classic!) en V2 JJEC83 ou TTEC83 ( la tubetown trillée encore mieux que la JJ) et une petite EH12AX7 pour la V3 ou une JJEC803
pour la phase invertor: SOvteck LPS (un classic) mais si on veut encore plus de violence une JJEC803....ce schéma est valable pour beaucoup d'amplis et on retrouve à peu près cette config chez beaucoup beaucoup de métalleuxn et de hardos.