Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey 6505 Head
Photos
1/406
Peavey 6505 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série 6505

Sujet Mes lampes d'origines sont...un mixage de 2 marques..

• 22 réponses
  • 11 participants
  • 3 806 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Mes lampes d'origines sont...un mixage de 2 marques..
Salut à tous je possede une 6505 depuis quelques temps et je n'ai jamais réussi à obtenir à mon gout le gros graaaaaaooooooooooouwwwww typique de l'ampli.
Je joue sur une gibson explorer avec micro d'origine ,passif.

Mes lampes de préamp sont de gauche a droite:

sovtek 12ax7 lps
sovtek 12ax7 lps
ecc83s JJ
ecc83s JJ
ecc83s JJ

Apres etre aller sur le site audiotubtech.com , il est marqué que ces 3 lampes JJ (qui vu leur emplacement sont dédié aux 3 étages du son lead) sont "bien pour adoucir un ampli trop agressif"!!Le probleme ne viendrait t-il pas de ces lampes alors??
Afficher le sujet de la discussion
11
Ce sont des ruby 6l6 str.

Je vais essayer ce que tu me dis des que possible,mon baffle est au local de repet..
Jepnsais si ca ameliore mettre la tung sol une electro harmonix et laissé un jc (pour varier au maximum!)

D'ailleurs il y a 2 tung sol : la 12ax7 et la 12ax7 ecc803 gold laquelle prendre?
12
Tu as de bonnes lampes pour l'étage d'amplification de puissance de cet ampli monstrueux pour le métal , elles sont réputées pour avoir un son défini,puissant et dynamique.

Ne touche pas aux 12ax7 sovtek , elles sont bien là ou elles sont ! Si tu decides de prendre une electro harmonix prend une 12ax7 et place la en v1 , cette lampe est tout a fait adapté pour donner le signal d'entré , elle sera surtout moins "typé" que la JJ et la tung sol !

Ensuite , c'est une histoire de combinaison et de son recherché...
De quel son veux tu te raproché ?
plutot sombre maistrés dynamique , plutot aggressif et assez étroit , aggressif et large , gras...voire boueux ....?

je retourne un peu voir le schema électronique de la bête , et je te proposerai quelque solution mais je tiens à te rappeller que c'est mon avis !
Regarde un peu et voies aussi selon tes finances !

cela dit tu as un bon ampli et une bonne gratte , le tout dans un baffle correct , et si tu choisi une electro harmonix en v1 ben t'auras deja quelque chose de bien different !

13
merci encore pour tes conseils!
Hé bien j'aime le coté chaud de l'ampli,ça je ne voudrais pas perdre.
Ce que je voudrais gagner c'est vraiment surtout en dynamique.Pour résumé pour moi ce que je voudrais atteindre est un son gras plutot sombre et dynamique!

Pour le coté gras (je suis supris d'entendre beaucoup dire que l'ampli a carrement un coté baveux...Maiss cela est peut etre maitrisé par le baffle engl qui est plutot droit (comme mesa que j'ai pu tester avec cette tete).

Pour un son gras et à la fois précis je cois que rien ne vaut custom audio en baffle..

14
Honnetement, Mesa est pas du tout adapté au 6505 (son carton). Pour avoir testé la tete sur Berhinger, Mesa, ENGL, VHT, Laney, Peavey, Marshall, Orange et NOS (et certainement d'autres). Celles avec lesquelles j'ai eu le meilleur son grassouillé et rentre dedans etait Orange et NOS. Et encore Orange est plus propre mais perd un peu en dynamisme (bon medium par contre) tandis que NOS envoi carrement la sauce mais perd un peu en precision/contour.
15
Citation :
Sur le site audiotubetech , la 12ax7 tung sol est à 25 euros , franchement ça vaut le coup d'éssayer , et je pense vraiment que tu ne seras pas déçu !

Sans faire de pub : banzaimusic.com quasiment 2x - cher (les délais ne sont pas xtra). ;)

[ Dernière édition du message le 09/03/2013 à 10:11:59 ]

16
Sinon, y'a Tube-town.de... ;)
Délais top et jamais eu de soucis avec eux.
17

Salut rudoche , je pense que tu devrait essayé la combinaison suivante pour le type de son que tu désire :

v1 electro harmonix 17 ax7
v2 tung sol 12 ax 7
v3 garde là une jj ecc83 pour retrouvé le côté sombre sur la disto !

le tout branché dans ton cab et avec ta gratte actuelle , je pense que tu auras un resultat convainquant !

tiens nous au ju et bonne zic l'ami !
18
Alors la tung sol gold,j'en ai une dans mon ampli combo laney (excellent ampli pour le bas volume) je vais la mettre dans le 6505 je n'ai donc que une electro harmonix a prendre.
J'ai hate de tester ça!
enfin du cou d'apres le shema que j'ai trouver de droite a gauche les 3 premiere lampes sont v1 v2 v5 (enfin apres on s'en fout tant que l'on est sure les 3 lampes pour le lead soit bien les 3 premieres en partant de la droite!
19
Hé bien je viens d'éssayer avec une tung sol en v1 les 2 autres étant toujours toujours des jj.
Hé bien le son est déja plus dynamique,ça y est ca devient agressif!!Tou en etant tres chaud et gros avec la gibson explorer.La ça devient vraiment la guerre!!
Je mettrai peut etre bien une electro harmonix en v2 mais bon ca sonne deja tres bien comme ça!

Je confirme donc : une simple lampe de préampli change vraiment la couleur d'un ampli,ca sonne vraiment moin sourd qu'avant et la présence en est devenu plus efficace!Preuve que la tung sol à apporter de la brillance.

Merci à ceux qui m'on orienté!!
20
Réponse carrément tardive mais au cas où cela puisse servir à d'autres : avant de s'amuser avec les lampes, il faut essayer avec une overdrive entre ta guitare et l'explorer !
J'ai la même guitare que toi avec les micros d'origine également : avec une OD808 ou une novadrive, ça bute sévère !
Enfin, depuis je suis passé sur Blackout Seymour et c'est encore mieux !