Sujet de la discussionPosté le 01/10/2013 à 14:42:46Branchement Midi ?
Bonjour,
Serait-il possible de brancher le GSP 1101 (pour exemple) ou tout appareil en Midi via l'entrée switch 7 broches en fabriquant un câble avec les deux extrémités différentes?
Ou par un autre moyen comme un boitier spécifique?
Oui c'est ça, du 7 broches - jack stéréo.
En dehors du G-Major et de sa prise footswitch, tu peux aussi utiliser la prise send d'un looper et activer la boucle via ce celui-ci pour changer de canal sur l'ampli.
7 broches vers du midi, pour avoir fait moi même mon câble sans connaissance en électronique, je suis presque sûr que c'est théoriquement impossible. Et quand j'ai fait mes recherches sur le net, j'ai rien trouvé à ce sujet.
En revanche la technique que j'ai rapidement décrite fonctionne parfaitement. Aujourd'hui avec mon G-Major, j'arrive à changer de canal sur le Peavey et j'arrive aussi à activer et désactiver le crunch. En somme je fait la même chose que le pédalier Peavey, mais à travers la prise footswitch de mon g-major que je commande avec du MIDI et un pédalier Yamaha MFC10. A chaque changement de patch en midi sur le G-Major, j'envoie, ou pas, un message footswitch au Peavey.