Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey 6505+ Head
Photos
1/352
Peavey 6505+ Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série 6505

Sujet Branchement Midi ?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 648 vues
  • 1 follower
1 Branchement Midi ?
Bonjour,

Serait-il possible de brancher le GSP 1101 (pour exemple) ou tout appareil en Midi via l'entrée switch 7 broches en fabriquant un câble avec les deux extrémités différentes?
Ou par un autre moyen comme un boitier spécifique?

Musicalement
2
Bonjour,

J'avais ouvert un post sur ce sujet : https://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-guitare/peavey/6505-series-6505plus-head/forums/t.538224,cable-footswitch.html

Ça devrait t'aider.

En tout cas moi je pilote ma Peavey 6505+ avec un TC Electronics G-Major via la prise footswitch.

Hidrile
Blog : P3ter.fr
Mastodon : @P3ter@mamot.fr

 

[ Dernière édition du message le 01/10/2013 à 17:21:09 ]

3
Hum cool, mais le truc c'est que c'est du cable: 7 broches - Jack, et non 7 broches - Midi ?
4
Oui c'est ça, du 7 broches - jack stéréo.
En dehors du G-Major et de sa prise footswitch, tu peux aussi utiliser la prise send d'un looper et activer la boucle via ce celui-ci pour changer de canal sur l'ampli.

Hidrile
Blog : P3ter.fr
Mastodon : @P3ter@mamot.fr

 

5
Plutôt en midi ? Car ça serait pour activer le changement de canal de l'ampli...
6
7 broches vers du midi, pour avoir fait moi même mon câble sans connaissance en électronique, je suis presque sûr que c'est théoriquement impossible. Et quand j'ai fait mes recherches sur le net, j'ai rien trouvé à ce sujet.

En revanche la technique que j'ai rapidement décrite fonctionne parfaitement. Aujourd'hui avec mon G-Major, j'arrive à changer de canal sur le Peavey et j'arrive aussi à activer et désactiver le crunch. En somme je fait la même chose que le pédalier Peavey, mais à travers la prise footswitch de mon g-major que je commande avec du MIDI et un pédalier Yamaha MFC10. A chaque changement de patch en midi sur le G-Major, j'envoie, ou pas, un message footswitch au Peavey.

Hidrile
Blog : P3ter.fr
Mastodon : @P3ter@mamot.fr

 

[ Dernière édition du message le 02/10/2013 à 10:44:33 ]

7
Je viens de trouver ça:
https://fr.audiofanzine.com/pedalier-controleur/voodoolab/control-switcher/avis/r.102267.html

ça ne serais pas l'ultime boitier pour tout ampli ayant un footswitch jack et non midi ??
8
Je connais pas, mais à première vu ça à l'air pas trop mal.

Hidrile
Blog : P3ter.fr
Mastodon : @P3ter@mamot.fr