Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 Head
Photos
1/87
Peavey Classic 30 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Pour un son plus metal ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 579 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pour un son plus metal ?

Bonjour, je suis enchanté de ma nouvelle tête C30 pour notre registre Hard Rock 80's, je trouvais mon ex Engl Thunder trop typée metal, elle a d'ailleurs fait un heureux ... mais voilà, deux questions:

1/ Quelle pédale disto metal y rajouter pour les deux ou trois seuls morceaux Metallica, un peu plus "méchants", soit sur le clean, soit sur le saturé ? ... j'ai déjà eu une MXR M116, parfaite dans l'esprit, mais autant elle sonnait bien sur le JCM800 de mon soliste, autant ç'était "bouillie" sur mon Traynor YCV50B de l'époque, j'hésite donc à la reprendre ...

2/ Quelle autre pédale pour booster mes solos ? ... une TS9 en façade suffirait pour me détacher du mix pour mes passages solos ?

Merci de votre aide !

Let's Rock !

Afficher le sujet de la discussion
11
Oui pour le volume et juste le volume, la boucle est indispensable. Le mxr boost/line driver est très bon a ce petit jeu là dans des prix abordables.

Citation :
n'importe quelle pédale OD/Disto en façade, sur le satu de l'ampli augmentera le gain, changera la couleur, mais ne me permettra pas de ressortir du mix
Ca n'augmetera pas ton volume, mais la ou tu fais erreur, c'est qu'une bonne pédale bien réglée peut te faire sortir du mix. Souvent, s'entendre ou pas , ce n'est pas un problème de volume, mais d'galisation ;)

"Rat" désigne la Proco Rat, disto à caractère marqué un peu crade sortie dans les 70's !